Bonsoir,
Bien vu pour les disques à crans;on les bride sur la poupée par les taraudages existants;j'en ai pourtant toute une boite mais leur alésage est trop petit
on s'inspirera des ces derniers et des photos de Bricoleur-69
J'imagine que tu positionnes ton disque en fonction du zéro de la poupée;c'est là que j'ai du mal à comprendre les réglages ;sur l'Astra tu peux débrayer la broche de poupée et faire coincider au 1/10 près l'attaque de l'arête de la fraise et le cran du disque;le décalage des lignes de centre se situe autour de 1,5 mm pour les fraise moyennes(de 20 à 30mm)
c'est pas grand chose donc il faut être très pointu
Pour les poupées tu as pu voir sur la photo des accessoires qu'il y en a deux
-une en cm5/sa50 et l'autre en B&S n °12/SA50.
Mon porte pince BF23 vA dans le cône B&S
manque malheureusement écrou de poussée 36 au pas de 2;il faut que je fouille dans mon bazard
Pour "didbaba j'ai les doc en anglais et en Français;rien vu pour l'accéssoire;l'axe de 22 avec clavette pourrait centrer des fraise de petit diamètre mais on affute pas à plat;André doit connaître;j'ai aussi penser au système de décalage quand on affute entre pointe;au fait j'ai aussi la contre pointe gauche ;elle n'est pas sur la photo car je l'avais oublier dans le coffre
J'ai fait un tirage des docs du forum je vais consulter les page18/66
Le fut de la colonne est surdimensionné sûr que ça veut pas vibrer
fut avec plaque fixation moteur tête en bas
Les doubles commandes permettent d'affuter en se positionnant derrière la machine;ça c'est particulier aux Cincinnati;je comprend mieux les porte meules droite et gauche;comme pour les tourets à meuler un "droite " du coté droit et un gauche de l'autre coté;par contre il faut ête prudent car habituellement les moteurs d'affuteuse peuvent tourner dans les 2 sens;des avis sur ce particularisme seraient intérressants
les meules sont motées sur rallonge ;le carter aspirateur est pas mal
La broche porte meule est double ;assez rare sur les affuteuses
A bientôt
Je m'excuse auprès de Marsares car je sqatte un peu son post mais vu le démontage entrepris pour alléger la machine il doit être très occupé