jef35
Nouveau
Bonjour à tous,
membre du forum depuis quelques temps, ceci est ma première contribution.
Je viens de récupérer une PF25 Chromienne totalement démontée et assez sale.
Mon objectif est de la remettre en service.
Je penses avoir lu toutes les discussions sur le sujet et comme j'ai encore des sujets de questionnement, je me suis dit qu'une discussion de plus pourrait apporter son lot d'informations et de photos complémentaires.
Je vais donc photographier chaque partie et essayer de documenter au mieux le remontage.
A ce stade, j'ai identifié quelques manques :
- la table croisée (pas trop dur à repérer)
- un palier dont la doc donne le modèle, donc facile à commander
- le ressort de la poulie mobile. 75€ chez Cincinnati, j'aimerai donc voir s'il n'y a pas d'alternative
- l'engrenage de la descente micrométrique que je vais essayer de refaire
Je vais donc poster progressivement les photos de toutes les pièces une fois nettoyées en faisant référence au plan ci-dessous.
J'aurai une première question.
Sur une chromienne, le vernier (36) de la descente micrométrique est il solidaire du volant (35) ou est-ce le mien qui est bloqué ?
Merci
membre du forum depuis quelques temps, ceci est ma première contribution.
Je viens de récupérer une PF25 Chromienne totalement démontée et assez sale.
Mon objectif est de la remettre en service.
Je penses avoir lu toutes les discussions sur le sujet et comme j'ai encore des sujets de questionnement, je me suis dit qu'une discussion de plus pourrait apporter son lot d'informations et de photos complémentaires.
Je vais donc photographier chaque partie et essayer de documenter au mieux le remontage.
A ce stade, j'ai identifié quelques manques :
- la table croisée (pas trop dur à repérer)
- un palier dont la doc donne le modèle, donc facile à commander
- le ressort de la poulie mobile. 75€ chez Cincinnati, j'aimerai donc voir s'il n'y a pas d'alternative
- l'engrenage de la descente micrométrique que je vais essayer de refaire
Je vais donc poster progressivement les photos de toutes les pièces une fois nettoyées en faisant référence au plan ci-dessous.
J'aurai une première question.
Sur une chromienne, le vernier (36) de la descente micrométrique est il solidaire du volant (35) ou est-ce le mien qui est bloqué ?
Merci