Bonjour à tous et à toutes
Je viens d acheter une perceuse fraiseuse Cincinnati PB 30 bien sur sans documentation
,je trouve cette machine bien conçue je me demande par contre comment fonctionne le système de blocage de l inclinaison de la tête je ne suis pas arrivé à faire bouger la goupille .faut il la tirer ou la pousser dans l axe de la tête si quelqu un possède la même machine je serai ravis d avoir quelques renseignements dessus
Cordialement
Christian
La ou les goupilles sortent vers l'exterieur, arrache a inertie si besoin, les deux carrés extérieurs sont pour déverrouiller la tête, et le carré du milieu permet d'incliner
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques semaines une Perceuse fraiseuse Cincinnati PB30 à tête inclinable mais sans documentation. je recherche comment incliner la tête - Il y a un carré de 10 pour manœuvrer la tête mais il doit y avoir une broche ou un axe pour la débloquer mais je ne sais pas où...
www.usinages.com
Bienvenu dans le cercle visiblement très fermé des posseseurs de Cincinnati PB30
Gilles.
Désolé pour la réponse tardive merci à vous deux pour les infos j ai eu un pb avec internet et le site le N°de série est le 216 est elle est datée de janvier 1967 . Une autre petite question au niveau de la table croisée il y a des vis tête fendues de bon diamètre de couleur noire mais je ne sais pas à quoi elles servent une idée?
Bonjour Christian,
Peux tu mettre une photo de tes vis et surtout d’où elles se situent sur la table croisée, cela m'aidera
à te répondre. Sinon en revenant sur la photo de présentation, j'ai vu qu'il manquait deux leviers pour la
commande et le blocage du variateur de vitesse. Les poulies sont elles toujours présentent sous le carter
de protection des courroies, ou alors le précédent propriétaire à modifié la machine ?
Question liée, comment peut encore fonctionner la descente auto ?
Bonne journée.
Gilles.
. Une autre petite question au niveau de la table croisée il y a des vis tête fendues de bon diamètre de couleur noire mais je ne sais pas à quoi elles servent une idée?
Il faudra vérifier sur les photos, mais a 90%, je pense qu'il s'agit des vis qui agissent sur les lardons (les lardons sont pentés, la vis en bout permet de régler le jeu).
Bonjour, la tête de vis fendue sert au réglage du lardon
Le réglage de la tension des courroies et peut-être de la vitesse par manivellle est différent de la mienne
Il serait plus clair de mettre une photo de l autre coté de la machine
Bonjour Christian,
Un peu trop débordé pour te répondre hier soir, mais grâce à la communauté les réponses ne se sont pas faites attendre .
Je ne reviendrais pas sur les vis.
Par contre le système de réglage de tension des courroies est bien différent des nôtres. Ce ne doit pas être d'origine, tu ne sais pas avec ce système à quelle vitesse tu règles la machine. On peut voir que tu as encore la plaque indicative sur la gauche de la machine là où il manque les leviers. Bien visibles sur le post de Tinkerland.
Bonne journée.
Gilles.
Merci Gilles pour ta réponse je pense à l usage si je n n'arrive pas a remettre en config d origine j ajouterai un petit compteur de vitesse électronique sur la broche Cordialement . Je n'ai pas le380v a la maison j envisage un convertisseur 220 /380 .Avez vous un modèle à me proposer .
Christian,
Je n'ai pas le 380 non plus et j'ai équipé toutes mes machines de variateur de fréquence, de la perceuse à colonne en passant par le tour a métaux, la fraiseuse, le compresseur et je ne compte pas m'arrêter là. Pour des puissances allant de 0.5 à 3cv. Au niveau des variateurs, j'ai un peu de tout du simple chinoispas cher à l'altivar d'occasion. Je ne me souviens pas de la puissance du moteur je crois 1.5 CV. Si tu veux des liens on passera en privé pour ne pas faire de pub et privilégier un site plus qu'un autre. Penses aussi qu'il faudra allimenter la pompe de lui qui se trouve à l'intérieur du bâti sous la tête orientable mais la un simple condo devrait suffire. En plus tu as déjà une belle armoire pour tout équiper.
Bon je retourne bosser. A plus.
Gilles