Salut Claude,
Merci pour ton message.
J'ai passé pratiquement 4 jours à tout démonter, nettoyer, etc... J'aurais pu passer beaucoup plus de temps et faire beaucoup mieux, mais j'ai des contraintes économiques. Lorsque le client m'a apporté cette montre, tout était bloqué, rien ne fonctionnait. Tellement content que tout fonctionne, je me suis accordé une petite détente en publiant ce post, certainement trop rapidement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la sonnerie est trop rapide.
J'ai deux solutions :
- Re-démonter toute la cadrature, enlever un tour d'armage du ressort, réessayer et éventuellement recommencer.
- Voir du côté du régulateur si je peux améliorer ses performances. Il est facilement démontable côté mouvement.
Je vais sûrement opter, dans un premier temps, pour la seconde solution.
Il est vrai que si j'avais plus souvent ce genre de pièce, j'aurais plus d'expérience...
L'idéal, pour ce genre de travail serait que le client n'ait pas de limite financière et paie au temps passé.
Il suffirait alors de fixer le niveau d qualité souhaité et de comptabiliser le temps passé.
@+
JC.