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Dans les temps anciens que beaucoup ici n'ont pas connu, on utilisait des variateur mécaniques, un fil résistant enroulé sur un support isolant, style céramique, en série avec le moteur et un curseur était actionné par un servo, la variation se faisait en déplaçant le curseur sur cette résistance, mais bon, ça servait aussi de radiateur au vu de la chaleur dégagée.Ça explique bien pourquoi le potentiomètre classique ne vaut pas un clou
C'est un variateur de vitesse pour radiocommande. http://www.overrc.com/vintage/autos/aykrx3000basic/aykrx3000basic.htmDans les temps anciens que beaucoup ici n'ont pas connu, on utilisait des variateur mécaniques, un fil résistant enroulé sur un support isolant, style céramique, en série avec le moteur et un curseur était actionné par un servo, la variation se faisait en déplaçant le curseur sur cette résistance, mais bon, ça servait aussi de radiateur au vu de la chaleur dégagée.
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Bernard.
bonjour,
de retour sur le forum pour informer des résultats des essais avec la visseuse :
pas assez puissant pour faire avancer le karting !
je me dirige donc sur l'achat d'un moteur et de l'électronique nécessaire pour faire varier la vitesse de rotation du moteur ( et de la marche avant -arrière)
C'est là que je vais avoir besoin de l’aide du forum : je ne sais pas vers quoi me diriger.
les idées citées basées sur la récup et le cannibalisme me plaisent mais restent pour moi un problème car il faut se procurer le matériel...
Aussi je pense utiliser un petit moteur (et ses accessoires) qu'on trouve sur les patinettes électriques .
avez vous djees liens pour se fournir sur le net ? ( liens sûrs et connus de tous bien entendu)
merci
Bonjour Bernard,Bonjour.
Kitril, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, il y a quelques papy (dont moi) sur ce forum, si vous vouliez bien nous donner quelques tuyaux pour motoriser des "véhicules", moteur, variateur, batterie.........
Merci.
Bernard.
oui, en effet il y a des disques à l'avant mais je n'ai pas pu les ré utiliser, car fuite quelque part dans le circuit et comme tŕès ancien comme système j'ai trouvé pour 12 euros un kit de frein universel que j'ai adapté pour l'arrière ce qui sera plus que suffisant. A l'origine le kart était équipé d'un Rotax thermique à six vitesses qui devait atteindre les 140km/h sans problème. Avec mes 850 watts et la réduction je serai très loin de cette vitesse bien sûr donc un frein arrière est suffisant. Par contre j'ai garder les pignons originaux pour la transmission par facilité et économie d'oû le moteur à réduction. Je suis surpris des conseil donnés par certains propsant des puissance de 3000 watts et plus, ce n'est pas du tout nécessaire pour des engins de 50 à 100 kg utilisés par nos petits-enfants. Pour info la jeep possède la copie conforme de la remorque d'époque, et avec 3 de mes petits fils dans la jeep et moi dans la remorque les 800 wats de la jeep tire à 20 km/h les 200 kg de charge totale. J'ai la chance d'habiter un clos oùles petits peuvent rouler sur la route sans danger mais je ne doit plus courrir après eux vu la remorque..car à 5 ou 6 ans tenir sa droite n'est pas enmerci pour ces renseignements Kitril)
les systèmes de freinage choisis ? (on croit voir des disques à l avant ?)
Bonjour,bonjour,
j'ai réalisé une sorte de karting.
j'y trouve plusieurs défauts : manque de couple dans les côtes, roule vite une fois lancé.
mais les gamins s'amusent bien .j'ai utilisé 2 batteries de moto qui ne laissent 1 heures d'autonomie, pas assez puissantes donc.
je pense changer la couronne pour en prendre une plus grande mais peine à comprendre les dimensions des chaines( j ai trouvé un lot tout prêt chez nos amis chinois)
vos engins sont très beaux.
la bugatti a t elle été équipée de roues de vélos ? dans ce cas avez-vous modifié les axes des roues ?
celles de la jeep proviennent d'où ?
quels types de freins choisis ? notamment sur la bugatti , on ne voit pas bien sur la photo.
Oui c'est aussi une très bonne idée que j'ai explorée en son temps, mais les marchands de caddie de golf se fournissent en Chine pour certains donc comme leurs clients sont assez aisés en général la note est assez lourde..hélas.Mais à moyen terme le lithium ou Lipo sera plus économique, car le souci avec les batteries au plomb c'est leur mémoire de charge et exemple, dimanche 3 de mes petits fils sont venus deux heures ils ont utilisés la Jeep et le Quad pendant une heure trente environ donc batteries pas complètement déchargées ce qui n'est pas un inconvénient pour la trttinette électrique qui est avec des Li ion. De plus les plombs perdent leurs charges assez rapidement par rapport aux autres donc veillissent plus vite. Je suis en train de négocier avec deux ou trois usines chinoise pour comma der des accus 3,2 volts 100 Ah en Lipo prix par accus hors livraison 8,35 euros. Il en faut une douzaine en série, le poids est 50 % moins élevé qu'une batterie au pb à puissance plus ou moins égale. J'ai aussi commandé la semaine passée une soudeuse par point. J'examine la possibilité de faire des batterries Li ion avec des accus 18650 de 3,7 volts et de 2200 à 3000 mah. Pour rappel, les Tesla du père Musk sont bien fournies avec plus de deux mille accus de type 21700, soit plus de 880 kilos de bombinettes en puissance. Donc Lithium ion ou Lipo le débat est lancé. J'utilise des Lipo 11,7 et 14,8 pour des petits avions téléguidés mais la moities d'entre gonflent ce qui est inquiétant quant même. Et d'aucuns prétendent que les accus Lithium ion 18650 sont plus dangereux que les Lipo. Qui a raison, allez savoir..Bonsoir
autre piste moteur et batterie…. chariot de golf … avec le mien je fais 10 kms avec la batterie ..et c'est une batterie au plomb !!
La batterie au lithium ...un peu trop chere…
JP
Bonjour comme'je suis nouveau sur le site, et ayant des réactions de plusieurs personnes j'ai répondu en premier à Pinou29, donc je ne sais si vous avez accès aux réponses et photos que je lui'ai envoyé. Je suppose que tout le monde y a accès si ce n'est pas le cas je vous renverrai les photos les plus utiles pour vos projets.merci pour ces renseignements Kitril)
les systèmes de freinage choisis ? (on croit voir des disques à l avant ?)
Du moment que la réponse est faite dans l'espace qui est en dessous du message tout le monde le voit, pour envoyer un message en privé il suffit de cliquer sur l'enveloppe à côté du pseudo et seul le destinataire le voit.Bonjour comme'je suis nouveau sur le site, et ayant des réactions de plusieurs personnes j'ai répondu en premier à Pinou29, donc je ne sais si vous avez accès aux réponses et photos que je lui'ai envoyé. Je suppose que tout le monde y a accès si ce n'est pas le cas je vous renverrai les photos les plus utiles pour vos projets.
Bien à vous,
Alain
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