choix dégauchisseuse raboteuse

  • Auteur de la discussion grognon
  • Date de début
P

percillou

Nouveau
Bonjour,

Modeste contribution à cette discussion.

J'utilise depuis une petite dizaine d'années une "rabo-dégau" Fox F22 565 achetée dans les 900 €.

Et j'en suis très satisfait. Je suis convaincu de l'avoir très largement amorti.

J'ai dû changer le moteur, mais par ma seule responsabilité: j'ai bourré comme un bourrin (çà c'est pour la mélodie) sur du plaqué, en méprisant la plainte dus-dit moteur. Et oui, il n'a pas supporté ...

A part ça, peut-être une petite faiblesse de l'entraînement; mais y'a qu'à pousser ou tirer la pièce.

Moi non plus, je n'ai pas d'action chez (défunt ?) Fox, ou ailleurs. Donc sans aucune autre prétention que de vous aider à choisir,

Bien cordialement
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Percillou,

J'ai le même modèle, effectivement faiblesse dans l'entrainement en raboteuse. Autre problème en dégauchisseuse avec le guide incliné à 45°, si l'on ne vérifie pas nous avons de forte chance de raboter le support du guide :eek:
@+
 
G

grognon

Nouveau
Bonsoir
Eh oui je trouve le choix vraiment difficile:
Premier prix avec une qualité au petit bonheur la chance(celà dit une des premières machines que j'ai pu acheter(une défonceuse) était un premier prix made china, je ne connaissais pas cette machine et je ne pouvais pas payer trop cher; je l'ai toujours et elle est assez précise )

Ensuite vienne les plus chers avec produits de qualité et avec des revendeurs (je sais que tous les revendeurs de cette marque ne sont certainement pas pareils)qui pour une marque, on sent vite qu'on ne les interesse pas trop (particulier, petite machine, bref...) ou pour une autre marque vous n'avez que des commerciaux(beaucoup? :eek: avec de bien belles voitures) avec des prix à rallonges...

existe t'il une machine correcte avec un juste prix?
 
G

grognon

Nouveau
Bonsoir

Je continue mes recherches et reviens vous voir car j'ai trouvé une boite en italie qui vend du scm avec des prix assez surprenants : Cantarini group. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'informations,: frais de port, tva? Est ce que quelqu'un connait?

Merci
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour grognon,
Demande leurs un devis, la TVA Italienne est à 20%. Pour ma scie (600kg) ils me demandaient 800€ pour le port ( http://www.makxilia.biz ).
Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
G

grognon

Nouveau
Bonsoir

Désolé pour ce silence, problême d'ordi et autres...

Je continue toujours mes recherches à l'affut d'une ENORME PROMO ou PROPOSITION :eek:
A ce sujet j'ai remarqué les nouvelles RD Hammer avec ce soi disant nouvel arbre à plaquettes carbure(mais qui équipait déjà me semble t'il sur des scm, il y a quelques années).Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de machine et est ce aussi avantageux que celà?

Merci pour votre aide
 
G

grognon

Nouveau
Bonsoir, bonsoir

Pas de réponse pour cet arbre helicoidal de chez Felder?
Bon je vais quand même vous poser d'autres questions

1/ la différence de prix entre la fs 30 genius et la fs 30 classic de chez Minimax est-elle justifiée?
Je sais que la seconde a une plus grande longueur de table, un moteur un peu plus puissant et 3 couteaux, mais il y a au minimum de 500 à plus de 1000 euros d'écart entre les 2 machines. Au niveau du rendu du travail y at'il une différence?

2/ De plus j'ai vu qu'il y avait la genius 26 chez Minimax et la hx 260 de chez Robland en combinée : ces machines pourraient peut être m'intéresser. Elles sont quasiment au même prix, la Robland semble plus avantageusement proportionnée, qu'en pensez-vous? Je sais que Diomédia va me dire :"combinée a éviter!"
Mais j'ai peu de place et hélas la degau/rabot et la scie circulaire en machines séparées sont toujours plus chères. Ces petites combinées me semblaient une bonne solution.(Existe t'il des combinées actuelles que l'on puisse séparer en 2 indiduelles comme certaines anciennes lurem?)
De toute façon je suis preneur de toutes vos idées et suggestions :smt003

Merci d'avance
 
G

grognon

Nouveau
Coucou me revoilou

Bonsoir, bonsoir

Pas de réponse? :lol: :lol: :lol:

Je continue quand même toujours mes recherches... :eek:

J'ai pu voir la holzprofi 32, une bonne machine et au moins le vendeur explique d'entrée de jeu la différence entre Holzprofi et Jean l'ébéniste.
 
G

grognon

Nouveau
Bonsoir

Pas de réponses?

Je continue mes recherches, que pensez-vous de cette annonce:http://www.leboncoin.fr/bricolage/406469665.htm?ca=6_s

(j'ai bien vu que cette machine est une combi et en tri.)

Merci
 
P

PicsurPac

Apprenti
Bonsoir,
j'ai regardé l'annonce c'est une affaire correct surtout si l'outillage de la toupie est conséquent.
Par contre l'état générale de la machine semble moyen vérifie bien les accessoires fournis avec (je peux t'envoyer la liste des accessoires de la mienne cela peu t'aider).
Je n'ai pas vu écrit qu'elle était en 380, quoique vu la prise!
Y a t-il la table de mortaisage avec?
J'ai acheter le modèle de la génération d'avant pour 3k€ avant et un stock d'outil de toupie assez conséquent.
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais pour le moment j'en suis content. Seul le résultat de l'aspiration en mode degau n'est pas terrible mais cela vient peut etre de l'aspi un peu léger et en 100mm.
Demande d'autre photos avant si c'est loin de chez toi
Attention au transport c'est environ 3 à 400kg je crois
 
M

moustachio

Nouveau
Bonjour,

Je découvre ce forum grâce à ma recherche concernant la R/D Hammer.

Je reconnais cette machine que tu nous présentes ,grognon.Cette R/D est la même que la JET JPT 310 fabriquée à Taiwan.C'est une marque que je connais car j'ai le modèle en dessous la JPT 260.Je l'utilise depuis 4 ans bientôt et c'est une bonne machine.Bien meilleur que les FOX,kity et j'en passe....

Ce qui m'étonne c'est le prix de la 310 chez ce revendeur(?).Certes il ne la vends pas sous la marque JET mais le prix est celui de la 260 chez JET.En tous cas,c'est un bon rapport qualité prix.

A noter tout de même que la R/D de chez Hammer à la même base que la R/D de probois et de JET,j'en suis convaincu.Ce qui tend à prouver que FELDER fait bien produire Hammer en CHINE pour afficher de tels prix.En faisant une recherche sur les scies à ruban ,on s'aperçoit du même phénomène.

Mais si c'est la même base,il y a tout de même des améliorations;Meilleur guide latérale ,rallonge des tables possible,option arbre hélicoidale,meilleur motorisation et contrôle qualité sans doute plus exigeant .Et du coup c'est plus cher!C'est donc la même base mais plus tout à fait la même machine.

Ca prouve aussi que même produite en CHINE ,avec un contrôle qualité suffisant ,une machine peut être de qualité.

A+
 
G

grognon

Nouveau
Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi Moustachio. Je suis rassuré par ce que tu dis sur jet, parce qu'il y a(et j'en suis surpris) pas mal d'avis négatif sur jet.J'ai pu voir une degau-rabot jet et il me semblait qu'elle était plutôt de bonne facture. Pour Hammer, un revendeur sérieux d'une autre marque avait également de sérieux doutes sur la provenance des dégau-rabot(j'avoue que moi également).Il est vrai que pour une machine de même gabari c'est presque le double chez hammer. Il est vrai aussi que leurs nouvelles degau rabot (arbre hélicoidal) au niveau sonore, et résultat de coupe sont vraiment bien. (l' arbre héllicoidal n'est pas une nouveauté comme j'ai pu l'entendre dire...il a déjà été utilisé chez d'autre marque.)
Chez Bernardo je me pose la question au niveau de l'entrainement : on ne voit pas très bien les rouleaux sur les photos....
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
995
pamer
pamer
F
Réponses
3
Affichages
6 194
tchitchater
T
éricM
Réponses
5
Affichages
21 880
Bern 67
Bern 67
M
Réponses
111
Affichages
73 300
benou12
B
Haut