Bonjour,jpleroux a dit:...scheppach et Jet (maintenant) = chinoiserie bas de gamme avec SAV garantie (j'en ai vu des kilos dans les bennes)...
J'ai une minimax (scie à format SC4 elite), et cette machine est parfaitement fini! Mais il est vrai que cette marque (produite par SCM) comporte plusieurs gammes: Smart, classic, genius, elite, formula.jpleroux a dit:Hammer et Minimax sont sensiblement idem avec un plus pour Minimax, mais un manque de finition pour les 2 qui demandent de bien refaire le tour pour "finir" ces machines.
Bonjour,grognon a dit:...Comme je suis un passionné du bois, il faut que je m'équipe d'une dégauchisseuse - raboteuse: Le choix n'est pas évident.J'ai repéré quelques machines et j'attends vos avis et vos expériences sur celles-ci avec impatienceEt si vous avez d'autres suggestions je suis preneur évidemment.
Scheppach 2600 ci
jet jpt 260
hammer A 3 26
minimax fs 30 smart?(je crois que SCM ne fabrique pas de degau-rabot en 26 et le prix me semble t'il est plus important)
Je suis parti sur de les 26, les 30 étant plus chères, même si elles ont l'air plus intéressantes.
Bonjour,fertun a dit:...Pour le reste et du fait que j'ai été en contact avec un revendeur HOLZTECH, je ne suis pas d'accord avec la provenance de tout ce materiel qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau: HOLZTECH,Holzprofil et Bernardo même provenance RPC dixit revendeur HOLZTECH.
HOLZTECH: marque dédiée pour la Belgique ou les revendeurs HOLZTECH français s'approvisionnent. Holzprofil: même produit mais destiné à l 'Allemagne .
Bernardo: Importateur,spécificateur et distributeur pour l'Autriche et bien sûr revendeur pour HOLZTECH et Holzprofil...
je ne sais pas ou ton revendeur à eu ses infos, en tous cas sur ma toupie Holzprofi la provenance est clairement indiquée: Kusing Slovaquie.fertun a dit:... HOLZTECH,Holzprofil et Bernardo même provenance RPC dixit revendeur...
Bonjour,jpleroux a dit:Bonjour,
Holztech, je ne connais pas bien, mais les 2 modèles que j'ai pu voir montrer une machine sérieuse qui semblait bien fini sur de nombreux petit détails...
Je ne connais pas cette Kity, mais il y à fort à parier que cette machines est la même que les Jean l’ébéniste, Léman et autres... En tous cas ça y ressemble beaucoup!grognon a dit:Et personne vraiment personne ne peut me parler de cette kity 2638
Je confirme! Même la petite en 320 avale un linon d'escalier en chêne sans broncher!bois.debout a dit:Bien finie, mais surtout de puissance et de capacité d'entraînement étonnantes pour des machines de cette taille.
La photographie me rappelle étrangement la Fox que j'utilise.diomedea a dit:
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?