A
ach
Apprenti
Bonjour,
J'ai fait percer mes culasses d'un moteur de Cox VW 1835cc pour avoir un double allumage. Fait par un usineur, mais il y a tellement de culasses différentes que les longueurs des bougies est à définir.
J'ai fait cette fois ci remonter mon moteur par un préparateur. Et une fois que j'ai reçu le moteur monté il a fallut que je m'occupe de trouver la longueur des bougies à prendre. (par oublie, par ce que c'était plus facile démonté mais.. trop tard)
J'ai donc mis un endoscope, et j'ai eu les résultats suivant (photos ; qualité médiocre car c'est un endoscope de premier prix) il y en a une en particulier qui est bien "au fond du trou".
J'ai fait ces photos avec une Bougie C6HSA. Sauf erreur de ma part la seule solution que j'ai c'est de prendre une C6 ou C7 "E" pour avoir une longueur de filetage plus longue. (19mm, 12,7mm pour la C6H). Le problème comme on voit sur les photos c'est que vu que les bougie sont inclinés. J'ai ou la bougie trop courte "dans" le troue, ou alors je vais avoir une bougie qui va (comme filetage de travers à avoir un coté sur du filetage et l'autre dans le vide.
Quel est le "risque", trop longue calamine et au démontage de la bougie arracher le filetage ? Trop courte (étincelle dans un "trou" ca doit pas etre top pour la culasse ?)
Je suis preneur de vos avis.
Merci d'avance.
Micka.
J'ai fait percer mes culasses d'un moteur de Cox VW 1835cc pour avoir un double allumage. Fait par un usineur, mais il y a tellement de culasses différentes que les longueurs des bougies est à définir.
J'ai fait cette fois ci remonter mon moteur par un préparateur. Et une fois que j'ai reçu le moteur monté il a fallut que je m'occupe de trouver la longueur des bougies à prendre. (par oublie, par ce que c'était plus facile démonté mais.. trop tard)
J'ai donc mis un endoscope, et j'ai eu les résultats suivant (photos ; qualité médiocre car c'est un endoscope de premier prix) il y en a une en particulier qui est bien "au fond du trou".
J'ai fait ces photos avec une Bougie C6HSA. Sauf erreur de ma part la seule solution que j'ai c'est de prendre une C6 ou C7 "E" pour avoir une longueur de filetage plus longue. (19mm, 12,7mm pour la C6H). Le problème comme on voit sur les photos c'est que vu que les bougie sont inclinés. J'ai ou la bougie trop courte "dans" le troue, ou alors je vais avoir une bougie qui va (comme filetage de travers à avoir un coté sur du filetage et l'autre dans le vide.
Quel est le "risque", trop longue calamine et au démontage de la bougie arracher le filetage ? Trop courte (étincelle dans un "trou" ca doit pas etre top pour la culasse ?)
Je suis preneur de vos avis.
Merci d'avance.
Micka.