Merci de vos réponses. J'ai déja fait le tours des forums ULM, peu s'en préoccupent. (ce moteur est monté sur un avion de constructeur amateur.)
Pour les soucis de point mort haut pas de problème j'ai re-vérifé.
Si au fond d'un trou il n'y a pas de problème à prévoir (plus de contraintes sur les filets ou autre alors ca me semble etre la solutions la moins pire d’après vos réponses, merci
Le problème de la trop longue pour moi serait plus que si on regarde bien, il y aurait un coté filetage apparent, l'autre sur un filetage. (pas facile à expliquer mais vu que c'est percé en travers) J'avais peur que la calamine se fasse sur la partie apparente du filetage et au démontage endommager le filetage.
Ces bougies sont des bougies de 10mm de l'allumage secours. (10mm pour ne pas fragiliser plus la culasse, ceux qui ont percées avec des bougies auto on souvent un problème de culasse qui se fêle entre les deux.) D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver des caches bougie (sans antiparasite à sertir pour bougie de 10mm je suis preneur par ce que je trouve pas)
Pour les volumes ils ont été vérifié mais... avec d'ajouter l'allumage secondaire, donc les troues, bonne remarque ! J'avais pas pensé à ca.... humm..
Pour ajuster avec une rondelle il serait surement préférable d'enlever le joint mettre une entretoise (acier ?) et de remettre un joint de bougie non ? (faut trouver le joint, en 14mm j'ai trouvé, en conditionnements énorme mais trouvé, par contre pour ces bougies non)
Je vais réfléchir à tout ca et commander une bougie plus longue pour comparer.
Merci.
Micka.