Oliv> e-NC est d'environ 2000€ pour la licence à vie avec mise à jour gratuite à vie et de mémoire dans les 200€ pour la licence hobby annuelle avec 151 programmes possible quelqu'en soit sa longueur ou sa compléxité.
e-NC ne remplace pas Mach3, il est un outil graphique qui sort des programme G-codes directement utilisable sur Mach3 et cela en un click, au début on paramètre les outils et après on ira simplement chercher l'outil nécessaire dans le magasin de e-NC, si entre temps on change d'outil de suite le programme se refait avec le nouvel outil et en un click le programme tout fait apparait à l'écran.
j'avais fais un sujet sur e-NC dans sa version V6.4
e-nc-simplicite-efficacite-et-rapidite-t4108.html
depuis c'est la version 7 avec entre autre des axes supplémentaire ce qui permet par exemple le retournement de pièce, l'usinage 4 et 5 axes, la découpe au fil chaud, etc...
son gros avantage est qu'il prend les fichiers DXF et DWG en plan et en sort les pièces pour être usinée et donc on a rapidement le programme, en s'y mettant tous les jours en une semaine on maitrise casiment tout de e-NC surtout qu'il y a des vidéo très clair et sous forme de cours simple et accessible à tout le monde, de plus ERCII répond aux questions et cerise sur le gateau je peux aider vu que je l'ai
de plus il est adaptable aux besoins de chacun, il suffit de faire la demande d'une commande à ERCII et dans la mise à jour suivante il y aura la nouvelle commande, donc même si ça peut paraître secondaire, c'est super pratique parce que le logiciel évolue sans arret et à ma connaissance c'est pas courant d'avoir la possibilité de faire ce type de demande.
une chose est certaine c'est qu'une fois qu'on le maîtrise il est impossible de s'en passer, je l'ai depuis plus de 2 ans et franchement je fais ce que je veux avec, le programme est modifiable à volonter et en plus parfois je fais rapidos les programme pendant la pub télé, donc c'est pour dire.
le truc vraiment sympa c'est le fait d'extraire une pièce d'un plan pour la mettre en 3D et sortir le programme, ça franchement pour moi ça été le déclic qui m'a donné envie d'essayer e-NC parce que tous les autres à l'époque obligeait à dessiner la pièce sur leur support personnel et franchement pour découper des pièces éxotique genre profil d'aile d'avion je vous souhaite bon courage alors qu'avec e-NC je met le plan de l'avion, je sélectionne la pièce, je la met en 3D à l'épaisseur voulu et zou je sort le programme
il fait aussi le tournage suivant le même principe.
bien évidemment on peut partir de rien et dessiner rapidement sa pièce directement sur e-NC ou prendre un fichier 3D IGES et sortir son programme.