Charlyrobot C10 Encore par Dom33

  • Auteur de la discussion RacingMat
  • Date de début
R

RacingMat

Compagnon
De la part de @Dom33 :
"Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens de récupérer une Charlyrobot rack C10, la mécanique est un peu différente de celle de RacingMat mais le rack est identique.
Ancien prof de productique, je ne suis pas électronicien ni informaticien, mais j'ai envie de faire tourner à nouveau cette machine en mode CNC !
Je l'utilise actuellement en mode manuel ( avec les manivelles ). J'ai mis sous tension le rack et tout semble fonctionner normalement (voyants verts).

J'ai l'intention de la piloter avec un ordinateur portable WinXp ou 7, sur ces portables pas de connection possible avec la RS232 et la parallèle.
Les seules possibilités semblent être une USB ou réseau.
Est-ce que cela est possible ?

Dans l'attente de ta réponse, j'ai lu pas mal de choses qui me semble bien compliquées pour remettre une Charlyrobot en ordre de marche. j'ai contacté la société Soprolec qui me propose une solution en ne gardant que les moteurs, le devis est de 837€ . Il contient les éléments suivants : carte 3 axes, alimentation, relais de broche, 3 drivers et le logiciel Galaad.
C'est plutôt cher !!
J'avais bien vu des adaptateurs, mais comment être sûr que cela va fonctionner.
De plus je n'ai pas de logiciel pour la piloter.
J'ai connecté le RackC10 et mis sous tension, tous les voyants sont au vert.
Je peux bien sûr commander l'adaptateur, vu le prix, mais je ne vois pas avec quoi le piloter.
Pouvez-vous me conseiller ?

Dans l'attente de votre réponse, je continue à lire les messages sur le forum.
Cordialement
Dom33

PS : Je suis novice dans l'utilisation d'un forum et ne sait même pas comment ouvrir un post !!"
 
D

Dom33

Nouveau
Bonsoir Racing Mat
Merci pour le post !!!:smt007
Je n'ai pas trop avancé, je m'occupe de nettoyer la mécanique.
Je vais regarder comment mettre en place une interface parallèle comme je l'ai vu dans le forum !!