Dans ce cas là, les pivotations seront des multiples de 18°.
Si un jour, tu veux faire un cône morse ou similaire, ce ne sera pas possible !
De plus, ta plaque va surélever le chariot, et diminuer les chance de trouver un chariot adéquat.
Il vaudrait mieux commencer à chercher un chariot, et ensuite, faire l'adaptation la plus judicieuse.
Re Bonsoir (l'mat)
Je veux une photo de ce qui est sous le bloc soudé, avec les entraxes du cercle et des trous ! semelle
Pour infos, semelle 190, entraxe des 4 trous 128, centrage de 42, largeur du chariot 126, épaisseur 50.
Centreur de tourelle 48 hauteur 15, tige de 20 hauteur 115.
Cordialement.
jpal7@
bonjour jpal7@
je comprend pas trés bien ta question
j'ai mis les photos de se que tu ma demandé,j'ai rien de plus
j'ai mis une photo avec le transversal,mais le bloc central avec l'axe et cassée
donc,soit que je trouve un transversal qui remplace le miens,soit en fabriqué un
mais a voir les dimensions de ton chariot,il pourrais s'adapter sur mon transversal,en le fixant.
mais je ne serait pas faire mes cones,etc
combien demanderais tu?
merci a toi
Au niveau du gros alésage présent dans le transversal, il y a peut-être un épaulement ? (au-dessous)
Dans ce cas, il suffirait de faire une rondelle épaulée, avec un centrage pour le petit chariot.
Les vis de fixation du petit chariot permettraient le blocage dans toutes les positions.
Mais avant tout, il faut trouver un petit chariot qui convienne.
bonjour.ok jajalv,merci
comme tu dit,il reste plus qu'a trouvé un petit chariot
oui avec une rondelle comme tu dit,sa pourrais se faire
je voie se que tu veut dire
Non, je pense plutôt à une rondelle de ce genre.S'il y a un épaulement, elle pourrait s'inserrer par dessous.
Le sommet viendrait légèrement au-dessous de la surface du transversal.
Le chariot se centrerait sur le petit alésage, et les 4 taraudages permettrait la fixation et le blocage.
Bonjour,
Voici comment je ferais si du moins la réponse à une question de javalv est OUI.
Je reprends le dessin ci-dessous (c'est une vue en coupe faite selon le centre de l'alésage de 96 mm dans le transversal).
En orange je schématise un e coupe du chariot transversal avec son alésage
En vert il s'agit de deux morceaux de profilé rectangulaire en acier dans lesquels je perce et taraude un trou;
En bleu c'est une rondelle à usiner à la demande et c'est elle qui fait la liaison entre le chariot longitudinal en brun (que l'on veut adapter) et le transversal. Des bossages de centrage sont éventuellement à prévoir pour que la rotation du longitudinal soit correcte.
Je n'ai pas représenté les deux boulons qui passent à travers l'embase du longitudinal puis de la rondelle d'adaptation et enfin viennent se visser dans les deux brides en vert.
super,merci a stan et jajalv
pour les schemas
je comprend beaucoup mieux maintenant
désolé
mais il me reste un probleme,c'est que a l'interieur du transversal je n'est pas beaucoup de matieres
ok ok,bien vu,meric jajalv
tu es un pro
j'ai repris ta photo
et voici les mesures de la rondelle que quelqu'un pourrait me fabriquer
car moi je n'est pas de fraiseuse
et de se qui est pour les trous,sa sa va
bonjour ( l'mat)
C'est exactement la rondelle ci dessus, qu'il faut faire...
Mais mon chariot à une semelle trop grande, avec entraxe de 128mm, donc il ne vas pas.
Il faut en trouver un plus petit, avec entraxe inférieur à 96mm.
Cordialement.
jpal7@