C'est quoi ce tour ? Un CQ6128A

  • Auteur de la discussion tititiknik
  • Date de début
T

tititiknik

Nouveau
Bonjour à tous,
j'essaye de trouver des infos sur ce tours, mais sans succès :???:
Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ? intérêt, prix...

Capture d’écran 2020-03-16 à 09.57.25.jpg
 
T

tititiknik

Nouveau
Je tombe effectivement sur plusieurs tours, mais qui sont légèrement différents. Donc je me suis dit que ma recherche n'était pas très pertinente.
Doit-on en conclure que c'est dans tous les cas un tours chinois ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

On ne peut pas faire plus chinois....J'ai eu un CQ6125 qui m'a permis de faire mes débuts en usinage.

Ce n'est pas si mal si on ne lui en demande pas trop.

Cdt.
 
T

tititiknik

Nouveau
ok merci !
donc c'est pas forcement ce que je recherche.
 
H

hozut

Compagnon
Oui, il semblerait que nos amis chinois, contrairement à leur sens de l'ordre habituel, se soient un peu mélangés les crayons dans les numérotations de tours CQ6125 entre autres. On trouve avec les même numéros des tours à variateurs et pignons et des tours à boite de vitesses et d'avances.
 
B

BertoHO

Ouvrier
Il ne faut pas avoir TROP "d'à priori" sur les tours chinois : sur ce forum certains membres font des super travaux avec des tours chinois ...
> si tu veux avoir un exemple, regarde tout ce qu'usine PUSSY avec son tour :wink:
 
T

tititiknik

Nouveau
En fait je cherche un tours pas trop gros, en 22V, et qui soit fiable.
mais j'ai l'impression qu'avec ces critère, c'est souvent du chinois.
Je vais regarde ce que fait PUSSY.
Merci pour votre aide !
 
T

tititiknik

Nouveau
cela va de soit bien entendu.
mais travailler avec un bon outil, qui tient dans le temps, c'est bien.
 
J

jiroo

Ouvrier
il y a un proverbe qui dit :

il n'y a pas de mauvais outils ,il n'y a que de mauvais ouvriers .:mrgreen:
 
H

hozut

Compagnon
Sur la photo @tititiknik il n'a pas l'air neuf.
Autant j'ai un tour chinois Weiss (acheté neuf chez Chauvin et bien préparé) dont je suis satisfait, autant un tour chinois d'occasion, à moins de bien connaître le propriétaire, je ne m'y risquerais pas.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

En neuf, et dans "nos" gammes de prix, c'est obligatoirement du Tchang.

Il me semble que certains importateurs imposent aux fabricants certains standards de qualité améliorés, ceci moyennant bien sur €€€.

On a plusieurs posts ici sur le forum qui évoquent ça.

Je ne peux pas mettre de lien mais des GM ( gentils membres :wink: ) vont certainement pouvoir les partager.
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est un tour très populaire dans les années 2000. Il état vendu, entre autres, sous la marque Promac.
Si tu as de la place et pas rebuté par un peu de manutention, clairement, ça ne vaut pas le coup.
 
B

Borisravel

Compagnon
Autant je comprends qu'on se tourne vers le chinois quand on cherche une petite machine d'établi vu que les Atlas, Schaublin, Myford etc sont hors de prix. Là, c'est quand-même un tour assez conséquent au sol alors comme je le disais, à moins de devoir descendre 1 étage ou passer par le toit, un tour européen sera certainement une meilleure occasion sur le long terme.
 
O

osiver

Compagnon
il n'y a pas de mauvais outils ,il n'y a que de mauvais ouvriers .
Pour autant que je sache, c'est plutôt "Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils". Ça change un peu la perspective :wink:
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a toutes et tous
J'ai rencontré il y a de cela plus de 25ans un monsieur qui realisait des modeles reduit de trains et wagons en laiton et tout l'usinage a la main il se servait d'engrenage de reveil pour ses division et les forages a la chignole ! il avait perdu une jambe dans un accident de train et ses modéles etaient superbes
cordialement
Henri
 
R

rabotnuc

Compagnon
un tour européen sera certainement une meilleure occasion sur le long terme
sans aucun doute. Mais pour juger de l'intéret de celui-ci il faudrait connaitre son état et son prix. Sinon il a une Hdp de 140 et un banc de 500 pour un poids de 280kgs, c'est pas un poids lourd non plus. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a utilisé le même.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je l'ai moi-même utilisé une fois chez un ami. Et le socle est une catastrophe en matière de rigidité, il faut le renforcer.
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 354
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 115
@YakumO4444
@
@
Réponses
22
Affichages
1 023
philou du 25
philou du 25
M
Réponses
7
Affichages
9 332
moufy55
moufy55
B
Réponses
11
Affichages
7 169
bricolobo
B
B
Réponses
8
Affichages
681
BERTHOUD
B
F
Réponses
26
Affichages
1 366
flo88
F
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 719
Bambi
B
L
Réponses
10
Affichages
820
copeaudacier
C
G
Réponses
5
Affichages
4 892
mvt
F
Réponses
4
Affichages
1 218
fabien42
F
J
Réponses
5
Affichages
2 219
E
F
Réponses
0
Affichages
341
Fabrice57690
F
Haut