Bonjour
Bizarre c'est ecrit en anglais, arff,
C'est peut-être une version pour l'export, vérifier que les tambours gradués sur les 3 axes
sont en métriques, c'est écrit dessus 1tr ---> xxmm plus valeur pour une graduation.
En voyant la longueur du rail des butées sur l'axe Z, c'est une version avec une course de 400mm
entre bas et haut de la console et sur la photo il me semble qu'elle est en butée haute.
La butée est réglable en hauteur et n'est pas positionnée à sa hauteur maxi.
Cette butée a pour rôle de désengager l'avance automatique, stoppant le mouvement Z.
Pour le Z, tu as un lardon conique entre le rail sur le milieu du bâti et la console, plus
de chaque côté un rail usiné sur le bâti et des lardons en pente qui viennent plaquer la console
sur la glace (surface plane sur le devant du bâti).
Si toutes les surfaces de glissement sont oxydées ou du lubrifiant bien durçi, tu auras du mal à
la faire bouger. Je parle d'oxydation en voyant l'état des barres verticales, sur une photo c'est dur
d'apprécier l'état des surfaces.
Sur l'avant-dernière photo, apparemment l'avance de la descente du Z est engagée, on voit
l'axe de commande qui ressort sur le devant de la boîte des avances automatiques,
le levier est en position basse, à ramener au point milieu.
Tout ceçi c'est en comparaison avec la mienne, ce qui est sûr pour engager les avances
il faut que les pignons coincident à l'intérieur.
Excuses moi pour la longueur de la littérature.
Cdlt