Non un voltmètre comme son nom l'indique mesure une tension en Volt.
Un multimètre de base mesure tension, intensité, resistance et peut, dans le cas d'un multimètre-fréquencemètre mesurer la fréquence.
Clairement oui il doit y avoir un autre problème, soit lié à la mécanique des axes (précision des VaB, des paliers, jeu des coupleurs...), soit au paramétrages des drivers/soft (accélérations, vitesses...)
Oula oui, rien n'est respecté concernant le cablage de l'armoire...

La il y a un sacré boulot pour que ce soit un tant soit peu carré et garantir une certaine fiabilité.
On peut commencer par les 3 alims à découpage pour les axes.
3 alimentations = 3 tensions différentes, 3x plus de connections = 3x plus de problèmes potentiels
Une seule alimentation/transfo bien dimensionnée pour les drivers c'est largement préférable au moins ces derniers seront alimentés avec la même tension.
Car même si identiques et reglées au potar, les 3 alimentations ne délivrerons jamais exactement la même tension.
Ensuite, la base :
- Utiliser des embouts de cables pour sécuriser les connexions.
- Virer les wago, sucres et autres connexions flottantes non fiables pour des borniers à vis ou à levier sur rail DIN.
- Isoler/éloigner au maximum les différentes tensions : 20cm mini entre 230V et signaux de commande.
- Relier les GND des alimentations à découpage pour supprimer les éventuelles boucles de masses.
- Relier toutes les Terres à un point fixe (et décapé) de l'armoire (VFD, alimentations...)
- Ne pas hésiter à prendre des doubles paires torsadées blindées (avec les tresses reliées à la Terre) pour les liaisons Carte de commande / Drivers.
- Harmoniser les sections de cables au maximum. Du 28 à 22AWG pour les signaux de commandes (5V, 12V, 24V)
- Utiliser des sections adaptées pour faciliter le cable management, du 0.5mm² pour une alimentation de 500W c'est amplement suffisant.
- Réduire les longueurs mortes de cables
- Utiliser des goulottes, c'est optionnel mais tellement pratique pour un bon cable management.
Le porte a faux sur le moteur du Z

personnellement je n'aurais pas osé, ne serait-ce que pour parer aux potentiels phénomènes vibratoires ou aux accoups imposé par les inversions de sens du moteur.
Tout comme le fait de souder les rails prismatique au bâti, désolé mais c'est une hérésie... Un rail comme son chariot s'use et doivent rester démontables.