Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est excellent.
J'ai une poulie à reprendre dans un 4 mors pour un réalésage. Je suis à peu près satisfait du centrage que j'ai obtenu, mais je vais quand même réessayer avec sa méthode. Il a certainement l'habitude, mais cela ridiculise mes tatonnements.
bonjour
ils sont mignon le mandrin et le tour
mais si on a un mandrin de 350 de diametre et u tour de 1,5 m ??
je procède presque comme lui mais avec une seule clé de mandrin
Les tâtonnements ne sont pas ridicules mais tout à fait normaux, puisqu'il faut avant de déplacer le mors qui pousse la pièce, donner du jeu à celui en face donc, changer la clé de place.
Alors qu'avec deux clés, l'une pousse le mors et la pièce et l'autre relâche tout en gardant la pièce en pression.
Pas de jeu à rattraper il suffit de déplacer la pièce de la moitié de l'écart donné par le comparateur (dans le bon sens bien sûr)
J"hésitais a acheter un mandrin 4 mors à cause de ce problème de centrage, mais alors là si le temps de réglage est celui de la durée de la video j'y cours.
merci pour le lien qui existait peut être mais jamais vu.
Bonjour à tous
Mais lorsque vous avez une pièce longue , qu'il faut centrer dans le mandrin et à l'arrière de la broche,ça devient un peut plus compliqué.Mais ceci dit l'emploi de deux clés "super".
Vicente