Centrage sur plateau tournant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion danastro
  • Date de début Date de début

danastro

Compagnon
Bonjour,

Possédant depuis peu un plateau tournant de 500 mm je constate que le trou de centre est droit ! ce n'est donc pas un cône est-ce plus difficile de monter un mandrin bien centré que si j'avais un cône femelle usiné dans le centre du plateau ?

Sinon est-il envisageable d'usiner un cône femelle genre CM3 ? j'aimerais SA40 mais je sais pas si ça se fait et si c'est réalisable
 
Bonsoir damastro
Un centrage cylindrique, il suufit de bien connaitre la côte, pour refaire des cimblots.
Mes deux plateaux on des centrages droit, suivant ce que je fait, c'est cimblot ou centrage à la jauge de profondeur en 4 points.
Cordialement.
jpal7@
 
Bonsoir Laboureau,

Cimblot, voila un mot dont je connait pas la signification, je suis désolé pour mon manque de connaissance peux tu m'en dire plus a ce sujet je ne sais vraiment pas a quoi ça peut ressembler :eek:
 
Re Bonsoir damastro
Cimblot, une pièce ronde épaulée,
un rond qui rentre gras dans le centrage du plateau,
un autre rond, plus petit ou plus grand qui rentre gras ou serré dans la pièce que tu veux, (centrer ou usiner sur le plateau).
J'ai même des percés, ou je peut passer une tige filetée pour serrer la pièce par dessus.
Je met une rondelle filetée sous le plateau.
Usinage 3.jpg
cimblot
Cordialement.
jpal7@
 
Merci Laboureau pour ces précisions je vais aller me coucher moins con ce soir :wink:

J'ai compris le système :supz:
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
2 560
fred-33
F
K
Réponses
43
Affichages
2 357
copeaudacier
C
Pervenche
Réponses
15
Affichages
5 097
rabotnuc
R
Y
Réponses
19
Affichages
3 457
Y
Retour
Haut