Celtic12

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jbgtx63
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Bon le verdict pas trop grave juste le pignon platique de 27 dents cassé ( 2 dents en moin)
Plus qu a trouvé quelqu un pour en refaire un
 
Bonsoir,
C'est pas le pignon plastique HS à l'entrée boite d'avance qui empêche un fonctionnement manuel du traînard!!!
 
Le blocage du trainard c etait les 2 avance enclenchée qui a tout bloqué
Mauvaise manip de ma part
Demontage du bout de la vis mere deserrage a la main et c est revenu
 
Bon le verdict pas trop grave juste le pignon platique de 27 dents cassé ( 2 dents en moin)
Plus qu a trouvé quelqu un pour en refaire un
bonsoir jean baptiste ça ne nous dit pas quel était ton problème:smt017 ,ça peut aidé une autre personne:smt023
 
L avance auto transversal et le levier de a vis mere etaient tous les 2 enclenchées les 2 avances ne vont pas a la meme vitesse ou bout d un moment sa s arrete
 
normalement il y a une sécurité pour ne pas pouvoir enclencher les deux a la fois ,voir si elle fonctionne, pour ton pignon si tu ne trouve pas fais moi signe
 
Je vais regarder sa
Pour le pignon sa m interresse
Donne moi ton num
Tu est d ou?
 
je suis sur Riom pour refaire le pignon il faut le modèle pour relever les cotes
 
Bon voila tout est rentré dans l ordre
Un grand merci a LE GRAND 63 pour m avoir refait 2 pignons au top
 
Tout est bien qui rentre dans l'ordre !
Hésite pas à nous faire un petit CR de tes premières utilisations.
 
Premier tour de mandrin impeccable
Tour très precis quelques petites chose a revoir comme le frein qui marche pas
Retrouver le systeme a retomber dans le pas ou monter un autre modele
 
103_7103.JPG
Salut Jbgtx63
J'ai moi aussi un celtic 12 mais le tien est encore bien différent du mien : il est de quelle année le tien ?
C'est gravé en bout de banc .
Si tu veux te débarrasser d'une de tes lunettes fixes , cela m'intéresse !
Comme tu peux le voir sur la photo , le mien est de décembre (12) 1965 !
 
Bonjour Jbgtx63, as tu pu remettre la sécurité qui empêche d’enclencher ensemble les avances et la vis mère : deux billes situées entre les deux commandes dans le trainard ?

Pour le frein, sur le mien, il fonctionne en 24 volt continu, il est alimenté pendant deux/trois secondes par un relais temporisé quand on actionne la pédale. Il est situé sur l'entrée de la boite de vitesse, derrière la poulie.
 
Le tour et de 1972
La sécurité et remonter par contre le frein va falloir que j y regarde le schema et le cablage
l elec et moi sa fais 2
 
Premier tour de mandrin impeccable
Tour très precis quelques petites chose a revoir comme le frein qui marche pas
Retrouver le systeme a retomber dans le pas ou monter un autre modele
bonsoir Jean-Batiste pourtant il me semble que tu as l'appareil retomber dans le pas a moins qu'il te manque les pignons :smt013
 
Non il n y a pas les pignons dans l appareil a retomber dans le pas
Le frein je vais y regarder dans la semaine si c est que la tempo sa serait bien merci pour les infos
Je vous tiendrais au courant
 
Du coup j ai monter un apareil a retomber de cazeneuve plus facile a trouver
Montage sur un axe du coup hors vis mere quand j en et pas besoin

20180119_134937.jpg


20180119_134942.jpg


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