Général Celtic 14 - Huiles et quantités

J

Joelhu

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je viens en aide dans une autre école du même réseau.
Celle-ci a été totalement inondée suite aux intempéries. L'eau est arrivée au dessus des machines.
Le responsable à perdu toutes les documentations relatives aux machines.
Je recherche un manuel du Celtic 14 ainsi que le tableau de graissage, les huiles préconisées et les quantités.
Je vous remercie
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,

Le manuel est disponible dans les ressources du forum, ainsi que de très nombreux autres manuels


le manuel du celtic 14
 
J

Joelhu

Nouveau
Bonjour Rom,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais vu ce manuel mais malheureusement il ne reprend pas le type d'huile ni la quantité.

Merci pour votre réponse
 
R

Rom'

Compagnon
Et bien attendez qu'un possesseur de celtic 14 passe ici il vous renseignera pour sûr !
 
G

Geoff87

Compagnon
Il y a des voyants pour le niveau d’huile sur la broche et le traînard. La broche, faut bien compter 5L, le traînard , un ou deux. A vue de pif, hein… Pour l’huile, de l’huile pour engrenage ou boîte de vitesse conviendra très bien.
 
J

Joelhu

Nouveau
Merci pour votre réponse, qui m'aide beaucoup.
Il faut effectivement quantifier le volume d'huile. Il s'agit d'une école donc ... une collection de celtic 14
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
malheureusement le tableau de graissage est absent de la doc du celtic 14 (si quelqu'un l'a?), voici celui du celtic 20, cela vous donnera déjà les types d'huiles préconisées.
 
R

rabotnuc

Compagnon
et pour votre info, voici la correspondance de viscosité entre les huiles moteur (ex sae 30) huiles de boite (ex sae 80w) et les huiles industrielles de tous types (norme iso vg 100). Vous pouvez utiliser des huiles vg100 (au lieu de sae30) ou vg150 (au lieu de sae40) type hydraulique par exemple (HM ou HV).

" 3. Classifications des huiles pour l'hydraulique
Elles doivent assurer le bon fonctionnement des organes commandés quelle que soit la température
ambiante. Elles sont utilisées dans les travaux publics (engins...), la manutention, les presses, la
sidérurgie, cimenterie, transformation des plastiques, machines-outils, production d'énergie...
a) Huiles minérales : classification ISO/AFNOR
Pour les huiles minérales on utilise les classes de base HH, HL, HM, HV, HG, ayant chacune plusieurs
grades possibles identifiés par un nombre de 15 à 220. Ce nombre correspond à la viscosité (iso VG)
cinématique moyenne à 40°C en centistokes (mm 2.s-1). Les huiles HM et HV sont les plus utilisées. "
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Attention il y a du bronze dans les boites des Celtics,c'est pour cette raison qu'il est préconisé de l'huile minérale.
J'ai toujours utilisé pour mes Celtics(12&14) :SAE 30 pour boite broche,boite d'avance,traînard.(dans tous magasins motoculture,bricolage...)
SAE 40 pour boite à vitesse.(moins courant,achetée chez Norauto,utilisée pour ancienne voiture...).
Pour les quantités du C14 ,j'ai donné lors de la vente la doc ou j'avais indiqué les quantités ,voir avec @Plastik qui est le nouveau propriétaire.
 
F

Francois57

Compagnon
Salut,
Comme quoi c'est toujours bien de noter,les écrits restent
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 979
nipil
N
M
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 238
Bernard.L
B
L
Réponses
6
Affichages
5 877
Doctor_itchy
D
E
Réponses
545
Affichages
225 505
Itus