Général Celtic 14 - Huiles et quantités

J

Joelhu

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je viens en aide dans une autre école du même réseau.
Celle-ci a été totalement inondée suite aux intempéries. L'eau est arrivée au dessus des machines.
Le responsable à perdu toutes les documentations relatives aux machines.
Je recherche un manuel du Celtic 14 ainsi que le tableau de graissage, les huiles préconisées et les quantités.
Je vous remercie
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,

Le manuel est disponible dans les ressources du forum, ainsi que de très nombreux autres manuels


le manuel du celtic 14
 
J

Joelhu

Nouveau
Bonjour Rom,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais vu ce manuel mais malheureusement il ne reprend pas le type d'huile ni la quantité.

Merci pour votre réponse
 
R

Rom'

Compagnon
Et bien attendez qu'un possesseur de celtic 14 passe ici il vous renseignera pour sûr !
 
G

Geoff87

Compagnon
Il y a des voyants pour le niveau d’huile sur la broche et le traînard. La broche, faut bien compter 5L, le traînard , un ou deux. A vue de pif, hein… Pour l’huile, de l’huile pour engrenage ou boîte de vitesse conviendra très bien.
 
J

Joelhu

Nouveau
Merci pour votre réponse, qui m'aide beaucoup.
Il faut effectivement quantifier le volume d'huile. Il s'agit d'une école donc ... une collection de celtic 14
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
malheureusement le tableau de graissage est absent de la doc du celtic 14 (si quelqu'un l'a?), voici celui du celtic 20, cela vous donnera déjà les types d'huiles préconisées.
 
R

rabotnuc

Compagnon
et pour votre info, voici la correspondance de viscosité entre les huiles moteur (ex sae 30) huiles de boite (ex sae 80w) et les huiles industrielles de tous types (norme iso vg 100). Vous pouvez utiliser des huiles vg100 (au lieu de sae30) ou vg150 (au lieu de sae40) type hydraulique par exemple (HM ou HV).

" 3. Classifications des huiles pour l'hydraulique