Celtic 12 : boite avances malade (Résolu)

Korgar
Ouvrier
18 Janvier 2014
266
Ariège
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.

Si vous suivez la section achats, vous devez savoir que la boite d'avance de mon Celtic 12 avait malheureusement 3 de ses engrenages de module 1.25 usés.
N'ayant pas eu la chance de trouver de quoi les remplacer malgré l'aide de certains membres de ce forum et compte-tenu du devis de rechange, je vais me contenter de la réparation (technique utilisée probablement connue des anciens).
J'ai donc réparé comme j'ai pu avec l'aide d'un virtuose du tournage (pro) qui m'a gentiment aidé dans mon périple.
Je vous poste le principe au cas où certains de vous connaissent une situation similaire ...
J'espère que la réparation tiendra, vous avez le droit de critiquer, mais j'ai pas eu tellement d'autres choix de toutes façons.
Je vous dirai si ça se monte et si ça marche plus tard.
Au passage, si par hasard vous avez une boite d'avance qui traîne dans votre atelier, je suis toujours preneur.

Bonne lecture et bonne soirée

K.

Fichiers joints
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 049
je fait pareille pour des pignon de boite automobile la différence je fait un chanfrein .................. je monte serré .............. je soude 3 trait égal en fonction du diamétre certain en totalité avec inox pour matériel médical baguette 1.5 dans le chanfrein
pas d'insert il finisse toujour par ce dessertir et tuer la piéce