Général CAZENEUVE HBX360 - Vidange huile de broche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NicoHBX360
  • Date de début Date de début

NicoHBX360

Nouveau
Bonjour,
je viens d'acquérir un Cazeneuve HBX 360 et souhaite changer l'huile de broche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a un bouchon de vidange car je ne le trouve pas ? Désolé pour cette question de débutant mais ce tour est un peu plus compliqué que mon Devallière H 130 ... Merci d'avance !

L'huile de broche, sur le Cazeneuve HBX360, c'est l'huile qui sert au fonctionnement du variateur hydraulique.
Soit donc le réservoir situé sous la poupée fixe, au raz du sol.

La doc est disponible sur ce forum.....

Merci Kite pour cette réponse rapide. Cela confirme bien ce que j'avais pu observer. Il ne reste plus qu'à pomper tout ça !
Y-a-t-il besoin de réamorcer le système hydraulique par la suite ou ça se fait automatiquement ?
Merci et bonne journée !

Y-a-t-il besoin de réamorcer le système hydraulique
Dans mes souvenirs, je n'ai pas eu de problème de réamorçage.
Tu fais tourner la pompe (attelée au moteur principal) en mettant ta broche sur "neutre", ainsi tu peux contrôler la bonne circulation de l'huile sans prendre de risque pour ta broche.

Mais, prends le temps de lire les nombreux posts concernant ce tour, il y a beaucoup d'info intéressantes.

M'étonne qu'il n'y ai pas encore eu de remarques sur la cohabitation d'huile et de bois.
Le HBX a la réputation de fuir de partout.......

Merci pour vos conseils. Concernant la cohabitation de la poussière de bois et de l'huile, j'ai pour habitude d'aspirer les copeaux pendant le travail et de le nettoyer après chaque utilisation. C'est contraignant mais c'est plutôt efficace. Je n'ai pas eu de problèmes liés à ça (pour le moment...).
Bonne soirée !