Demain , il faut aussi que je démonte l'autre côte du moteur , la partie du frein ...
Le tambour est monté en bout de l'arbre du moteur ...et j'ai regardé en gros , ça avait pas l'air de vouloir sortir gentiment...
Essayez le WD40 en pulvérisateur, avec une brosse en nylon le résultat est inattendu, curatif, et préventif ! (et en plus ça sent bon).
Non je n'ai pas d'action chez WD40.
Cordialement.
Oui , la partie cassée est au niveau de l'axe (là où je me suis pris avec l'arrache...) .
Sur la photo que j'ai mise on a l'impression que c'est la partie ext du tambour qui est cassée (en bas à droite de la photo), mais non , là c'est juste un léger coup de meule (ça brille) ...
Oui , la partie cassée est au niveau de l'axe (là où je me suis pris avec l'arrache...) .
Sur la photo que j'ai mise on a l'impression que c'est la partie ext du tambour qui est cassée (en bas à droite de la photo), mais non , là c'est juste un léger coup de meule (ça brille) ...
Voici un petit shéma , sur lequel j'ai répertorié les ref de roulements ...
Je vais essayé de faire pareil pour les boites de vitesse supérieure et inf ...
Aujourd'hui , je vais attaquer le remontage de la boite de vitesse de broche et du moteur ...
Les roulements se sont faits attendre ...
Messieurs , une petite question , j'ai enlevé un bouchon (entré à serre et étanche) pour avoir accès à un roulement .
Je dois maintenant le remettre et je voudrais savoir quel ref de colle (loctite) utiliser pour le rendre étanche .
Egalement , j'ai un roulement qui tourne dans son logement (alors qu'il devrait être à serre) , quel type de loctite utiliser pour le coller ??
Messieurs , une petite question , j'ai enlevé un bouchon (entré à serre et étanche) pour avoir accès à un roulement .
Je dois maintenant le remettre et je voudrais savoir quel ref de colle (loctite) utiliser pour le rendre étanche .
Egalement , j'ai un roulement qui tourne dans son logement (alors qu'il devrait être à serre) , quel type de loctite utiliser pour le coller ??
"loctite produit de montage" et "loctite scelroulement" aussi mais je ne connais pas les numéros correspondants, tu peux n'en acheter qu'un sur les deux car ils ont des fonctions assez proches, voir même du frein filet extra fort.
Regraisses bien les secteurs dentés et leurs articulations çà peut coincer très facilement.
Pour le frein filet vert , effectivement , j'en avais "récupére" chez mon "fournisseur" , j'avais également du bleu , qui servait à coller des bouchons sur des pièces moteur ...mais je n'en ai plus ..
Voilà , l'engin est de retour , le banc est comme neuf ...
Un ch'tit coup de peinture j'ai apprêté (polyester) les pieds du bati , et mis un coup de peinture bleu ..
Le banc , pas d'appret , pas le temps , et trop le bordel dans mon garage !!
Je vais juste jouer du pinceau !!!
Le roi de la coulure est là pour vous servir ....
J'ai également réaccouplé les boites de vitesse d'avance inférieures et sup .
Avant remontage , j'ai fraisé le dessus de la boite inférieur (-0,2mm) , car vu que le banc a été rectifié , les dessus de la boite depassait de 0,2mm au dessus .
Bonjour,
Quel boulot,mais bon à la sortie ce sera une belle machine,au fait pourriez-vous nous dire ce qu'à coûté la rectification du banc,celle du traînard,celle du chariot ?Merci d'avance .
Cordialement
bonjour
belle machine en plus rectif de l'ensemble
as tu gratté le traînard pour faire quelques reserves de huile de graissage
je suis comme toi il va falloir que je change le pignon bronze
as tu changé le pignon et la vis sur le tien
à+fredo