Une petite question au passage , est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une rectification du banc et du trainard sur ce type de tour (75cm entre-pointes) ??
Pour la dent qui manque sur ton pignon, tu peux en prendre une sur ton râtelier, il semble que sur la photo, la bête ne souffrira pas d'une aération supplémentairement en façade...
cordialement.
Bon, aujourd'hui démontage du chariot transversal , un peu rayé , mais par endroit , on voit encore les traces de grattage .
Le lardon , il est un peu "cintré" , est- ce que c'est habituel ??
La suite..
Je crois que les 3 fils qui sortent sont reliés à une butée/contacteur , qui en fonction de la position du levier (tiré ou poussé) commande le sens de rotation du moteur d'avance ..
On verra au fur et à mesure du démontage..
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la plaque des vitesses de broche (au niveau des 2 leviers de selection) , car je ne vois pas ce qui est inscrit sur la mienne...
Par contre , est-ce que quelqu'un sait comment désolidariser la boite de vitesse du bati machine ...
J'ai démonté les vis (entourées en rouge) , + une à l'intérieur du bati , dans l'alignement horizontal de celle du bas ...
Mais ça ne vient pas , il doit en rester , peut être en haut ???
Bon j'arrive trop tard je l'admet, pour sortir le fourreau j'ai fait avec la méthode ou on met un boulon dans des 4 filetages de nez de broche et ensuite on le bloque dans la tourelle et on le tire avec le trainard.
Fait très attention au remontage du fourreau il s'arc-boute très facilement dans son logement, il faut aussi faire gaffe au réenclenchement du levier harnais volée dans sa fourchette il faudra peut être plusieurs essais avant de "prendre le coup".
Souffle bien les lignes de lubrification avant de remonter et vérifie que l'orifice calibré de lubrification du fourreau ne soit pas bouché après une ou deux minutes de fonctionnement.
Merci maxipouce....effectivement , le remontage , ça va être marrant aussi !!
Une question , où est-ce que je peux trouver ces écrous et rondelles pour filetages de Ø20 et 25 (photos 1) ,
Et ces roulements sont-ils des roulements sépécifiques , ou des roulements "basiques" sur lesquels une gorge a été usiné cphoto 2 et 3) ??
les roulements avec rainure de circlips ne sont pas forcement des modèles spéciaux mais bon C une exécution moins facile à trouver qu'un roulement de base lisse. mais tu pourras les acheter comme ça directement.
de base de mémoire ils les font tous que ce soit SKF ou INA ou les autres. Je suis pas certain à 100% mais de mémoire tu as cette execution dans tout les catalogues.