Cazeneuve Hb 575 , ch'tit problème de boite de vitesses ...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph71
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Steph71

Ouvrier
Bon eh bien suite à mon sujet : banc-tour-cazeneuve-trempe-t10568-15.html , je me suis décidé à en acheter un ...

Y'a un peu de boulot en prévision ....

Je viens de m'apercevoir , qu'il manque une dent sur un pignon d'entrainement de vis mère (celui entouré en rouge) ..
Il va falloir l'opérer ..

Quelqu'un a déjà essayé ???

Merci
Steph

 
Une petite question au passage , est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une rectification du banc et du trainard sur ce type de tour (75cm entre-pointes) ??

Merci
 
Bonjour
essaies ici repmo 03 22 75 31 06 M.Tytgat
le boulot sera sans critiques! le prix? j'ai peur !
Cordialement
Max
 
dent qui manque sur caze.

Bonjour

Pour la dent qui manque sur ton pignon, tu peux en prendre une sur ton râtelier, il semble que sur la photo, la bête ne souffrira pas d'une aération supplémentairement en façade...
cordialement.
 
dent qui manque sur caze.

Bonjour

Quand je parle de râtelier, je pense au râtelier de la photo du super maxou.
c'est juste pour le fun.
cldt
 
Salut cf63 , ben désolé , je comprends pas tout !!

Mais bon , j'aime bien le centre Jaude , alors...je ne dirai rien ..

a+
 
Bon, aujourd'hui démontage du chariot transversal , un peu rayé , mais par endroit , on voit encore les traces de grattage .
Le lardon , il est un peu "cintré" , est- ce que c'est habituel ??

 
J'ai également tombé le moteur des avances rapides..je crois que l'huile a fait son temps....

 
La suite..
Je crois que les 3 fils qui sortent sont reliés à une butée/contacteur , qui en fonction de la position du levier (tiré ou poussé) commande le sens de rotation du moteur d'avance ..
On verra au fur et à mesure du démontage..

 
une fois enlevé...j'emmène le tout faire un petit tour de c15...jusqu'au lavage !!!

 
le système de lubrification sous le trainard ...
2 des tuyaux sont coupés , ils ont frottés sur le banc ...

 
et le fameux "sélecteur " de mouvement (transversal ou longitudinal) , ainsi que les butées de mise en route du moteur de déplacement rapide ...







 
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la plaque des vitesses de broche (au niveau des 2 leviers de selection) , car je ne vois pas ce qui est inscrit sur la mienne...

Merci
Stéph.
 
Bon , ben je vois que personne ne possède de cazeneuve ....

Voici les 2 pignons que j'ai à refaire , si éventuellement un tourneur peut me les ébaucher...

2-pignons-pour-mon-cazeneuve-t10962.html#128656
 
Par contre , est-ce que quelqu'un sait comment désolidariser la boite de vitesse du bati machine ...
J'ai démonté les vis (entourées en rouge) , + une à l'intérieur du bati , dans l'alignement horizontal de celle du bas ...
Mais ça ne vient pas , il doit en rester , peut être en haut ???

Quelqu'un sait ???

Merci

 
Et concernant le prix pour la rectif du banc ...

Ouh là , ben oui , banc + tranaird + coulisses tranversal.....roulement de tambour....2500 euros !!!

ça c'est fait !!
 
Bon du coup ça y est , j'ai réussi à faire "sauter" cette fameuse boite de vitesse!!

Il y a une vis bien cachée , en fait il faut démonter le fourreau de broche , pour la choper...

Du coup démontage , de la broche ...et là , faut être un peu bourrin !!

J'ai envoyé un mail chez cazeneuve , une heure après , un technicien me rappelle , là chapeau !!

Du coup , il m'a expliqué , la méthode ...et en fait , il faut taper au cul tel une brute !!!

Eh ben ....

 
Bonsoir,j'ai vu que tu recherche un tourneur pour ébaucher tes pignons je pourrai peut être te faire ces pièces avec un plan et d'autres infos.

cordialement
 
Bon j'arrive trop tard je l'admet, pour sortir le fourreau j'ai fait avec la méthode ou on met un boulon dans des 4 filetages de nez de broche et ensuite on le bloque dans la tourelle et on le tire avec le trainard.

Fait très attention au remontage du fourreau il s'arc-boute très facilement dans son logement, il faut aussi faire gaffe au réenclenchement du levier harnais volée dans sa fourchette il faudra peut être plusieurs essais avant de "prendre le coup".

Souffle bien les lignes de lubrification avant de remonter et vérifie que l'orifice calibré de lubrification du fourreau ne soit pas bouché après une ou deux minutes de fonctionnement.
 
Merci maxipouce....effectivement , le remontage , ça va être marrant aussi !!

Une question , où est-ce que je peux trouver ces écrous et rondelles pour filetages de Ø20 et 25 (photos 1) ,
Et ces roulements sont-ils des roulements sépécifiques , ou des roulements "basiques" sur lesquels une gorge a été usiné cphoto 2 et 3) ??

Merci
Steph

Photo3

photo 2

Photo 1
 
les roulements avec rainure de circlips ne sont pas forcement des modèles spéciaux mais bon C une exécution moins facile à trouver qu'un roulement de base lisse. mais tu pourras les acheter comme ça directement.
 
Merci Steeve Osteen , et tu aurais une adresse où je pourrais les trouver ces fameux roulements , il m'en faut 3 ou 4 je crois...

Merci
Steph
 
de base de mémoire ils les font tous que ce soit SKF ou INA ou les autres. Je suis pas certain à 100% mais de mémoire tu as cette execution dans tout les catalogues.

regarde ici
 

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