Cazeneuve HB 500, problème lubrification boite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion xc1387
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xc1387

Apprenti
bonjour,
j'expose mon problème, se soir j'avais quelques pièce a faire, je démarre mon tour, je jette un coup d' oeil sur le mano de pression d'huile, et la...
l'aiguille ne décolle pas. :???:
je démonte le chantier, la crépine rien d'anormal, je remonte pareil sa marche toujour pas, entre temps je n'avais pas remis le capillaire en cuivre pour voir si l'huile sortait.
je redémonte :evil: et je met un coup de souflette dans les deux tuyaux traisser qui vont a la pompe. Sa a marcher.
Est ce que vous avez déjà rencontrer se problème?
Aussi l'aiguille décolle tout juste, il y a t'il moyen de taré la pression dans le circuit?
merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonsoir.

Salut xc1387.

Il n'y a pas de réglage de pression à faire c'est un gicleur taré qui s'en charge, voir la boite à clapet si pas bloqué, fuite d'huile, ou huile trop épaisse.

@ +
 
pas du fuite d'huile du moins de se que je peut voir, pour la boite a clapet tu parle de l'ensemble avec la crépine, si c'est cela tous est nickel j'ai démonter.
Mais logiquement une huile trop épaisse devrait crée une monter en pression?
sa marche mais l'aiguille décolle tout juste....
 
xc1387 a dit:
pas du fuite d'huile du moins de se que je peut voir, pour la boite a clapet tu parle de l'ensemble avec la crépine, si c'est cela tous est nickel j'ai démonter.
Mais logiquement une huile trop épaisse devrait crée une monter en pression?
sa marche mais l'aiguille décolle tout juste....

Salut xc1387.

C'est le contraire puisque la pression est limité par un gicleur.... prend l'exemple des viscosimètres plus c'est épais moins de débit donc moins de pression.

En principe sur Cazeneuve la pression est entre 1 bar et 1.5 bar.

@+
 
a tu une idée de comment je peut résoudre se problème car je suis loin des 1 bar. la pompe crache c'est sur, et j'ai également de l'huile qui s'écoule a niveau du retour, donc l'huile circule.
quel huile mètre, huile hydraulique?
j'ai de la TOTAL DROSERA MS 68 sa conviendrai?
 
Re.

Surtout ne t'inquiète pas si tu as du retour c'est que tout est graisser.
Pour les huiles c'est pas mon point fort essaie de contacté "Gaston48" sur ce forum.
Je te donne l'huile préconisé pour boite et broche c'est la même il en faut 8 litres pour une vidange total.

Soit Mobil .........D.T.E LIGHT __________ou de la......... MISOMLA AH____

D'autres infos......Point de figeage... -12
..........................Point d'éclairs...... 212
..........................viscosité à 20°...... 10.1
..........................viscosité à 50°...... 2.84

J'espère que cela va t'aider.

@ +
 
salut xc1387,

ragarde le gicleur qui se trouve au dessus de la broche. Il se peu qu'il se soit coincer ouvert et ne joue plus sont role.

a plus :wink:
 
Salut

Si ton manque de pression est arrivé apres la vidange d'huile et une nouvelle charge, il est possible que cela vienne de l'huile, mais quand je lis ton post je n'ai pas l'impression si c'est soudain cela ne vient pas de l'huile a moins que la derniere fois que tu as utilisé ta machine remonte a 3 ans ce qui laisse le temps a l'huile de commencer a s'oxyder et a s'épaissir.
 
C'est le contraire puisque la pression est limité par un gicleur.... prend l'exemple des viscosimètres plus c'est épais moins de débit donc moins de pression.

Bonsoir,
c’est l’inverse je crois liaudet/brise-copeaux, le débit est prélevé en amont du gicleur, tout comme
avec un système à clapet de décharge taré.
Donc une augmentation de viscosité ou un gicleur bouché, augmente la
préssion.

lub hb 500.jpg
 
Et pour l’huile comme le dit liaudet/brise-copeaux , de l’hydraulique ISO 32 c’est donc
assez fluide car équivalent au huiles de direction assistée automobile style
dextron, fluide ATF etc comme la bien reprécisé Bébert sur un autre post
 
Bonjour,
Je possède un HB 575 et je confirme ce qu'a écrit gaston : plus l'huile est épaisse, plus la pression augmente.
Lorsque mon tour est "froid", mon manomètre indique presque 1 bar. Après un bon moment de fonctionnement, mon manomètre avoisine les 0,5 bar.
Concernant une absence complète de pression, j'ai eu un problème similaire. Je pense que les flexibles tressés étaient devenus poreux et ensuite j'ai même pû mettre en évidence un défaut d'étanchéité des billes de la boite à clapets à l'aide de tuyaux transparents (style RILSAN).
J'ai donc refabriqué une boite à clapets, avec rodage des sièges.
Depuis, plus aucun problème.
Cordialement.
 
merci pour vos réponse?
j'ai toujours un sur mon tour une faible pression. c'est la première fois que sa se "désamorce".
je vais commencer par faire une vidange et changer l'huile. je vais bien voir se que sa donne.
 

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