Cartes d'axes Num 1020

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
ayant une cn avec une NUM1020M et clavier compact je vais rajouter une manivelle electronique puisque a la base il n'y en a pas,de ce fait ma num comporte 4 cartes X Y Z et C pour le changeur d'outils,je possede une autre NUM donc jai des cartes d'axes dispo,si je rajoute une carte pour faire fonctionner la manivelle dois je reprogrammer la num ou va t' elle prendre directement cette nouvelle carte sans manipulations particulieres ?
si quelqu 'un avait des infos
merçi d'avance
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
Je ne pense pas que ce soit possible, les CN sont verrouillées par une "grille d'options" pour pouvoir rajouter une carte et donc des fonctionnalités il doit falloir passer par NUM .......... et vendre au passage un rein et u œil.
Après essayer ne coûte rien, mais il y aura à minima des paramètres machine à renseigner pour la déclaration et l'affectation de la manivelle.
 
S

saico

Apprenti
Effectivement sur la série num-10x0 la manivelle est une option commerciale verrouillé par la grille d'options ce qui est pas le cas de la série num-7x0 . il serait intéressant de faire un essai quand même dans l'espoir d'avoir l'option déverrouillée. pour info va falloir réaliser l'adressage physique de la carte axe qui asservira la manivelle ( Les adresses physiques 28 à 30 sont réservées aux manivelles 1 à 3 ).
 
P

phil21

Compagnon
Effectivement sur la série num-10x0 la manivelle est une option commerciale verrouillé par la grille d'options ce qui est pas le cas de la série num-7x0 . il serait intéressant de faire un essai quand même dans l'espoir d'avoir l'option déverrouillée. pour info va falloir réaliser l'adressage physique de la carte axe qui asservira la manivelle ( Les adresses physiques 28 à 30 sont réservées aux manivelles 1 à 3 ).
bonjour,merçi de ta reponse,par contre je ne sais pas ce qu'est l'adressage ,peu tu m'en dire plus et eventuellement la maniere de proceder,merçi d'avance
 
S

saico

Apprenti
Voici des détails qui peuvent être utiles !





NUM_JOG.jpg
 
Haut