Bonjour a tous,
Bien qu'étant électronicien de formation, j'ai de grosses lacunes coté électrotech
Donc je lance ce sujet sur le cablage électrique de nos machines, afin de faire les choses correctement et surtout en sureté.
Je commence donc par mon cas: le changement d'un moteur de tour monophasé par un triphasé avec variateur.
Actuellement le tour a un bouton d'arret d'urgence, un inverseur de sens de rotation ainsi que deux sécurités de capot.
Bien sur je veux garder toute ces caractéristiques.
Le varia visé (un lenze ESMD 1.5kW) possede donc une entrée 220 et sortir tri (on s'en serait douté).
Trois entrées pour le potar.
Des entrée digitales pour: la mise en marche, le frein DC, l'inversion de sens, et une pour un preset fixe.
Une sortie relais NO pour protection (fault), configurable pour se déclencher sur different evenements (moteur en marche, sens de rotation etc...).
Si les branchements des I/O ne me pose pas trop de soucis, c'est plus pour tout ce qui est protection: arret d'urgence, manque de tension, inter des capots.
Coté protection d'entrée, je pensais a un dijoncteur juste avant le varia. Faut-il autre chose? Je dois aussi vérifier que je n'ai pas de disjoncteur diff 30mA en tete de ligne.
Bien qu'étant électronicien de formation, j'ai de grosses lacunes coté électrotech
Donc je lance ce sujet sur le cablage électrique de nos machines, afin de faire les choses correctement et surtout en sureté.
Je commence donc par mon cas: le changement d'un moteur de tour monophasé par un triphasé avec variateur.
Actuellement le tour a un bouton d'arret d'urgence, un inverseur de sens de rotation ainsi que deux sécurités de capot.
Bien sur je veux garder toute ces caractéristiques.
Le varia visé (un lenze ESMD 1.5kW) possede donc une entrée 220 et sortir tri (on s'en serait douté).
Trois entrées pour le potar.
Des entrée digitales pour: la mise en marche, le frein DC, l'inversion de sens, et une pour un preset fixe.
Une sortie relais NO pour protection (fault), configurable pour se déclencher sur different evenements (moteur en marche, sens de rotation etc...).
Si les branchements des I/O ne me pose pas trop de soucis, c'est plus pour tout ce qui est protection: arret d'urgence, manque de tension, inter des capots.
Coté protection d'entrée, je pensais a un dijoncteur juste avant le varia. Faut-il autre chose? Je dois aussi vérifier que je n'ai pas de disjoncteur diff 30mA en tete de ligne.