Le problème c'est la vitesse d'un PAP n'est pas la caractéristique première.
Un PAP c'est d'abord défini par un couple de blocage à l'arrêt et ce couple va commencer à se casser la figure a fur et à mesure que le moteur va tourner vite. Cette vitesse va être déterminée par les impulsions que tu va envoyer au driver. Le fait d'utiliser les µ-pas (augmentation du nombre d'impulsion pour 1 tour) vont aussi avoir tendance à faire chuter le couple.
Ceci à une même tension. Si la tension est faible le couple va baisser (risque de perdre des pas) donc tu a intérêt à travailler au maxi de la tension supportable par le moteur (ici un 30-36 V) pour pouvoir tourner le plus vite possible au maximum de couple possible à la vitesse considérée.
A mon avis au delà de 1 000 impulsion/s ton moteur va s’arrêter dès qu'une mouche va poser une patte sur l'arbre du moteur
Pour un couple donné :
1000 p/s => 1000/(48*1)*60 = 1250 t/min si µ-pas=1
1000 p/s => 1000/(48*128)*60=9.7 t/min si µ-pas=128
C'est très approximatif
car la relation imp/s - couple n'est pas lineaire
Dans les faits cela ne sert à rien de travailler à un nombre de µ pas élevés et au dela de 8 (pour un moteur 200 pas/t) la résolution apporté n'est plus significative à cause de la précision d'un PAP qui est de l'ordre de 5%.
5 % *360/48 =0.375° d'incertitude de position => 1/20 µpas pour ton moteur