Fp1 active, comment ça marche?

  • Auteur de la discussion Fabien C.
  • Date de début
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir, a la suite d une discussion tardive avec des collegues, on a évoqué les sujet des avances des fp1 deckel active, c est comment l entraînement des avance. De pignons qui viennent du moteur principal , des moteurs indépendants classiques, des pas à pas? J ai cherché un peu dans les archives mais je ne suis pas rassasié. ...... bonne nuit/journée !
 
M

moufy55

Modérateur
L’active a la particularité d’avoir toutes les avances électriques dont le Y, qui n’est que manuel sur les FP1 "classique"
Je ne sais pas s’il y a deux ou trois moteurs par contre.

Saines discussions que vous avez là :smt023
(Habituellement dans les ateliers, ont débat plus souvent de la couleur des sous-vêtements de la dame du mois prochain, sur le calendrier !)
(Mais comme tout se perd, elles n’en portent plus guère :maiscebien:)
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
La boite de vitesse des avances est remplacée par un servomoteur DC à balais (Siemens) disposé sous
la moteur principal de broche. Réglage des avances par potentiomètre sur la console. La sélection
des axes se fait toujours par transmission et crabotage mécanique.
La visu Heidenhain intégrée comporte une gestion des butées électroniques de grande précision en pilotant
directement le drive du servomoteur: ralentissement à l'approche et arrêt sur coordonnées programmées
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonjour !
Je n aurai pas imaginer de si grosses différences entre les fp1 de premiere génération et celles ci! Heureusement que j ai craqué le budget fraiseuse avec la somua parceque ces petites deckel commence à me faire de l oeil....
Merci pour ces réponses précises!
 
F

Fabien C.

Ouvrier
(Habituellement dans les ateliers, ont débat plus souvent de la couleur des sous-vêtements de la dame du mois prochain, sur le calendrier !)
(Mais comme tout se perd, elles n’en portent plus guère :maiscebien:)
Haha ha, en fait la discussion était virtuelle sur un mini groupe messenger avec des collègues que je vois 5 ou 6 fois par an mais avec qui je communique plus que régulièrement comme ça. ... tous les jours en fait.... C est vrai qu' au boulot, on trouve plus d amateur de foot ou je ne sais quoi que d allemandes de plus de 300kilos !
Bonne soirée !
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 022
Bernard.L
B
FB29
Réponses
89
Affichages
37 570
FB29
FB29
Haut