grenouille32 a dit:Ai travaillé selon le même principe (approchant).
1° Mettre les pièces à noircir dans un bain décapant à environ 40 - 50°
2° Rinçage en eau claire
3° Immersion dans un bais de sels à noircir pendant environ 15 minutes. Température du bain : environ 60°
4° Rinçage dans un bain neutralisant
5° Rinçage en eau claire.
6° Laisser sécher.
7° Immersion dans un bain de protection contre la corrosion. (produit de type WD40)
Je n'ai pas d'autres infos concernant les produits; cela date de mes années d'apprentissage, 1971-1975
cowboy a dit:ouai, je suis desole pour les mesures en F
au canada on est coincé entre les mesures sae et metrique.
j'ai apris la micrologie en sae, j'ai apris la mecanique en metrique, j'ai apris mes distances en metres, les quantitées de liquide en litre, pour le poid c'est des livres des grammes et des grains, et la temperature ambiante est en celcius, excepté lorsque je suisine j'ai plus de facilité en faranheigh.
au bout de la ligne, je serre mes boulons m8x1.25 en livre/pied, je pese 160 lbs et mesure 165cm, il fait 25 degrés celcius ici mais quand je part le poele je le met a 350 pendant 2 heures. mon auto roule a 50km/h mais en bateaux on utilisait toujours les milles a l'heure.
ca demande beauucoup de pratique
cowboy a dit:ouai, je suis desole pour les mesures en F
au canada on est coincé entre les mesures sae et metrique.
j'ai apris la micrologie en sae, j'ai apris la mecanique en metrique, j'ai apris mes distances en metres, les quantitées de liquide en litre, pour le poid c'est des livres des grammes et des grains, et la temperature ambiante est en celcius, excepté lorsque je suisine j'ai plus de facilité en faranheigh.
au bout de la ligne, je serre mes boulons m8x1.25 en livre/pied, je pese 160 lbs et mesure 165cm, il fait 25 degrés celcius ici mais quand je part le poele je le met a 350 pendant 2 heures. mon auto roule a 50km/h mais en bateaux on utilisait toujours les milles a l'heure.
ca demande beauucoup de pratique
grenouille32 a dit:Et pas n'importe quels miles à l'heure
Des miles nautiques; ceux à 1852 mètres, n'est-il pas
Appelés aussi noeuds on knots, si je ne fais erreur
D'ailleurs, en aéronautique, ne parle-t-on pas aussi de "noeuds" pour les unités de vitesse
OUPS....Cette dualité de miles a causé la perte de 12 appareils partis d'un porte avion pour Malte en 42,les pilotes calculaient en miles terrestres et la Navy en miles marins!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?