brosse rotative métallique ou nylon sur perceuse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lion10
  • Date de début Date de début

lion10

Compagnon
Bonjour

Comment utilisez vous les brosses rotatives, car avec une perceuse ce n’est pas fait pour il me semble, on risque d’abimer l’axe du mandrin surtout avec une brosse circulaire moins avec une brosse pinceau ?
L'effort pourrait fausser la perceuse portative ?

cdlt lion10
 
ma makita en a fait des dizaines d'heures et elle est toujours vaillante et en pleine forme.
as tu deja essayé de fausser en axe de 8mm en acier, avec 30/40mm de distance entre les points de contact des paliers?

je te souhaite bien du plaisir, malgré mon gabarit, je n'y suis jamais arrivé et avant d'y arriver, le moteur crame
 
bonjour

ok c'est rassurant, mais j'émettais des doutes influencé par l'extérieur du mandrin qui peut tourner moins rond que l'intérieur et je ne voulais pas agraver cela.

J'utiliserai un bloc moteur peugeot qui me semble plus pratique avec sa poignée qu'une perceuse longue.

cdlt lion10
 
les brosses métalique je les monte sur la meuleuse d'angle , certe c'est plus chère mais je trouve cela beaucoup plus pratique et confort .
et sinon sur la perceuse je monte souvent des rond de scotch-brite , je la coince dans l'étau et j'appui , un peu trop des fois mais non ca na pas encore foiré l'axe .
 
Bonsoir

L'idée de la perceuse dans l'étau ou bloc peugeot monté sur son berceau effectivement pas bête.

cdlt lion10
 
tout depand quelle perceuse ... une petite perceuse chinoise a 8,5 euro dure le temps qu'elle peut avec le gros effort transversal de la brosse : ce genre de perceuse n'a qu'un roulement pour prendre l'effort axial de percage , et un palier qui s'use avec l'effort transversal

j'ai aussi une black et decker de 1980 , a 3 vitesse mecanique , avec broche sur 2 roulement ! je lui fait tout faire : grosse brosse metalique de 20cm de diametre ... ou tête a fil de debroussailleuse , perceuse au bout d'un manche ... avec ses 1000W elle fait n'importe quoi ... avec sa broche sur 2 roulement elle fait aussi tête de fraisage sur le tour
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
1 934
Sagane
Sagane
D
Réponses
1
Affichages
16 745
fredouille
fredouille
Domi37
Réponses
35
Affichages
20 704
yanno
Y
bzh_taz
Réponses
81
Affichages
14 418
matocaz
matocaz
G
Réponses
24
Affichages
6 384
g_gau
G
tristan12
Réponses
49
Affichages
21 733
Charly 57
Charly 57
Retour
Haut