Il semble que le diamètre extérieur du deuxième produit soit de 44 mm.
C'est effarant de constater que RC Machines est deux fois moins cher qu'Otelo pour le premier produit : 44 € contre 89 €.
A mon avis le choix de cet indexeur à 44 € chez RC Machines est un bon choix. Les pinces 5 C sont très peu couteuses ; il en existe à l'état brut pour qu'on puisse usiner soi-même l'alésage et enfin leur capacité jusqu'à 28 mm est appréciable. C'est un produit de base pour se faire une affuteuse de foret et peut-être de fraises.
A ce prix là je n'hésiterais pas pour vous. Il est quasi certain que le diamètre de la partie cylindrique ne correspondra pas à l'alésage d'un roulement à billes car dans ces diamètres les alésages vont de 5 en 5 mm. Mais il est envisageable de faire faire facilement des bagues d'adaptation.
Sinon vous avez aussi une solution ( elle me plait moins car elle fait appel à des pinces dont l'emploi premier c'est de serrer des queues de fraises ) c'est d'acheter un mandrin à queue cylindrique pour pinces ER ( pages 628 et 629 par exemple du catalogue Otelo ). Avec ça on trouve des queues cylindriques s'adaptant parfaitement à des roulements. Je me suis fait un montage de ce type.