Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY7045?

  • Auteur de la discussion masseykubota
  • Date de début
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Fraiseuse OT25040FG

Que vaut cette Fraiseuse Otelo ?

fraiseuseotelo.JPG


Qualité des bâtis ?

Qualité du moteur ?

Rigidité?

Vibration?

Montage de la broche sur roulements? et qualité des roulements?

J'ai cherché sur le forum certains en parlent mais l'ont ils acheté et travaillé avec?

Intérêt de la rotation de la tête?

Peut elle remplacer une perceuse d'établi?

Je cherche une fraiseuse mais ne trouve pas de fraiseuse d'occasion de taille réduite qui rentre dans mon atelier de type liliput. Et je voudrais que ce soit une fraiseuse d'établi. Bien sûr le mieux serait d'acheter des monstres d'occasion à pas cher, mais je ne pourrais pas la rentrer dans mon antre.

Merci de vos témoignages et du vécu! (incidents éventuels, énervements, coups de coeur etc..)

Elle est en promo en ce moment et je me laisserais bien tenter.

J'aimerais bien avoir une comparaison aussi des deux machines si par bonheur quelqu'un avait pu en approcher les deux versions.

Je précise que j'ai 80cm x 120cm pour loger la fraiseuse espace qui est déjà occupé par des matériaux qu'il faudra loger sous la fraiseuse.

Merci
 
C

CLIP

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Salut,
perso, je trouve que ca coute trop cher pour ce que c est.
Ce genre de "machine", c est beau (de loin) quand tu commence a la prendre en main t as compris.
Meme dans un atelier "Lilliput", il faut une fraiseuse "lilliput"!
Il y a des petites Schaublin 12,Aciera F3, tu la bouge tout seul et c est du vrai matos.
Bon, c est pas "d etabli",mais dans 10 ans ce sera intact si bien entretenu.
A la limite, vaut mieux encore la perceuse a colonne Cincinnati ou Syderic avec une table croisee.
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

CLIP a dit:
Salut,
perso, je trouve que ca coute trop cher pour ce que c est.
Ce genre de "machine", c est beau (de loin) quand tu commence a la prendre en main t as compris.
Meme dans un atelier "Lilliput", il faut une fraiseuse "lilliput"!
Il y a des petites Schaublin 12,Aciera F3, tu la bouge tout seul et c est du vrai matos.
Bon, c est pas "d etabli",mais dans 10 ans ce sera intact si bien entretenu.
A la limite, vaut mieux encore la perceuse a colonne Cincinnati ou Syderic avec une table croisee.
Bonjour,

ça me fait c..r d'acheter chinois, mais il me faut absolument une fraiseuse d'établi, je n'ai plus de place au sol, je peux en faire mais en empilant! Or on ne trouve pas de fraiseuse française d'occasion de petite taille et d'établi, à part une Lebreton qui est très rare. De plus j'ai pas envie de passer du temps à reprendre et rénover une fraiseuse je veux simplement usiner.

Je suis aussi très tenté par ces shaublin ou aciera mais. j'ai pas de place au sol.

Pour les perceuses fraiseuse cincinnati ou syderic, le problème c'est que la tête ne s'orienta pas. Est ce un problème?
 
H

Hdx

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Il faudra un bon établi !!!
C'est tout de même une machine de plus de 300 kgs !!!
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Hdx a dit:
Il faudra un bon établi !!!
C'est tout de même une machine de plus de 300 kgs !!!
Bjr,

Ce n'est pas un problème, il suffit de mettre la ferraille qu'il faut pour faire l'établi et de stocker en dessous ce qui est déjà stocké actuellement.

Des utilisateurs de ZX45 par exemple pourraient dire ce qu'ils en pensent? Bien qu'en fait ces machines se ressemblent mais ne sont pas fabriquées par les mêmes usines. Je me demande s'ils ne se copient pas entre eux! :smt017

merci

A+
 
A

andre

Apprenti
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

bonjour
j'en ai une
c'est du chinois garanti
en perceuse c'est tres bien
en fraiseuse c'est pas le pied dans du fer
en petites passes ca marche
elle est moins chere chez rc-machines
 
C

constructor

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

"en fraiseuse c'est pas le pied dans du fer
en petites passes ca marche"

donc, c'est pas loin d'être nul :oops:

une fraiseuse qui fait dans les + de 200 KG doit se régaler avec l'alu comme avec le fer...
Elle sont donc bien cher finalement ces pseudo fraiseuses :cry:
 
G

gilles310

Apprenti
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

pourquoi pas une emco fb2?
du tres beau matériel, on en trouve regulierement
gilles
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

andre a dit:
bonjour
j'en ai une
c'est du chinois garanti
en perceuse c'est tres bien
en fraiseuse c'est pas le pied dans du fer
en petites passes ca marche
elle est moins chere chez rc-machines
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai pas l'impression que ce soit la même tout à fait surtout en terme de poids.
Pour le prix si le prix chez rc est HT c'est strictement le même prix que chez M&P.

Par contre une question qui me turlupine : te sers tu de la rotation de la tête?

Elle est semble t-il encore moins chère (très nettement) chez gcdis.
http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=23

constructor a dit:
"en fraiseuse c'est pas le pied dans du fer
en petites passes ca marche"

donc, c'est pas loin d'être nul :oops:

une fraiseuse qui fait dans les + de 200 KG doit se régaler avec l'alu comme avec le fer...
Elle sont donc bien cher finalement ces pseudo fraiseuses :cry:

La question du poids est importante les différentes versions affichent des poids entre 270 et 360 kg !

gilles310 a dit:
pourquoi pas une emco fb2?
du tres beau matériel, on en trouve regulierement
gilles
La emco est en CM2, je voudrais du CM4!
 
C

constructor

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

360 kg ! avec un tel poids , ça devrait marcher terrible ! y à forcément 1 ou 2 point faible dans la machine qui compromet les résultats. Normalement un fabricant sérieux devrait optimiser la rigidité pour éliminer les points faibles. Il suffit pas de fabriquer, après une conception sur ordinateur, il faut tester pendant des dizaines d'heure dans toutes les situations limite, ce qu'ils ne font surement pas... :oops:

André, d'après ton expérience, tu dois pouvoir dire ce qui va pas trop bien dans cette machine ?
Et les petites passes qui vont bien sans le fer, c'est combien ?
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

J'en ai une. j'en suis très content.
A ce prix, du CM4 c'est rare.. Que ce soit dans l'alu ou un acier ca marche très bien. Il faut juste bien penser à bloquer les axes que l'on utilise pas, et aucunes vibration.
J'ai été surpris lors de l'achat par l'absence de graisse dans le systeme de rotation de la tête (tout rouillé)
Attention à sa hauteur totale réelle qui est bien plus qu'indiqué dans la fiche otelo (c'est sa hauteur en position de transport)
Dans cette gamme de prix, elles sont pas nombreuses non plus à avoir une colonne prismatique.

Seuls vrais reproches;
Les tambours des verniers de la table sont imprimés, et non gravés. J'ai un peu peur de l'avenir. Je suis d'ores et déjà en train de préparer pour en faire moi même gravés en laiton.
La vitesse de rotation maxi peut etre limite pour certains (1250rpm pour la version 220 mono) a prendre en compte lors de l'achat .
Si tu as d'autres questions, hésites pas.
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

loopingcooper a dit:
J'en ai une. j'en suis très content.
A ce prix, du CM4 c'est rare.. Que ce soit dans l'alu ou un acier ca marche très bien. Il faut juste bien penser à bloquer les axes que l'on utilise pas, et aucunes vibration.
J'ai été surpris lors de l'achat par l'absence de graisse dans le systeme de rotation de la tête (tout rouillé)
Attention à sa hauteur totale réelle qui est bien plus qu'indiqué dans la fiche otelo (c'est sa hauteur en position de transport)
Dans cette gamme de prix, elles sont pas nombreuses non plus à avoir une colonne prismatique.

Seuls vrais reproches;
Les tambours des verniers de la table sont imprimés, et non gravés. J'ai un peu peur de l'avenir. Je suis d'ores et déjà en train de préparer pour en faire moi même gravés en laiton.
La vitesse de rotation maxi peut etre limite pour certains (1250rpm pour la version 220 mono) a prendre en compte lors de l'achat .
Si tu as d'autres questions, hésites pas.
Bonjour,

je te remercie.

Quelle est la hauteur totale tête en haut? (entre le bas du bâtit et le haut du moteur) -j-ai un plafond très bas

Est ce que tu te sert de la rotation de la tête?

Est ce que les verniers sont fixes ou indexables?

merci
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

La machine peut faire jusqu'à 1400 de haut si tu mets une grosse pièce sur la table et que donc tu montes la tête au maxi. (rare).
La rotation de la tête est simple et te permet d'avoir une machine universelle; horizontale / verticale. Les verniers sont indexables, ce qui est bien pratique!
J'ai moi même un plafond très bas, j'ai donc dû travailler sur la hauteur du meuble sur lequel est posé la machine. (très lourde).
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

masseykubota a dit:
Que vaut cette Fraiseuse.
0.50€/Kg chez un bon ferrailleur :supz:
Blague à part, cela dépend de ce vous souhaitez faire.
Si c'est pour faire de menus travaux dans des matériaux tendre, c'est parfait
Si c'est pour attaquer l'acier et en précision, franchement il y a meilleur choix.
Perso, a prix égal, je préfère une bonne occase Européenne :heart: que du neuf chinois :smt011 (même sous licence)
LeZap
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Je suis d'accord qu'à 50%. J'explique mon opinion; quand on regarde ce genre de machine c'est souvent que nous sommes débutants, pas spécialement très équipés et certainement que nous allons pas chercher le centième ...
Donc déplacer une lourde machine d'occasion c'est pas simple, vérifier si il y a du jeu dans les glissières ou la broche encore moins. Et encore ce n'est que 5% de ce qui pourrait arriver!
La crainte de se faire refiler une patate chaude avec un max de frais à prévoir en cas de pépin m'a vite fait choisir ma chinoise qui me donne toute satisfaction.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

La moitié de chemin est donc fait, OUF !!
J'ai aussi été débutant, et d'emblée j'ai pris de l'occase
Il y a des erreurs à ne pas commetre, tel que acheter une occasion pour une paire de centaine d'€
Même la seconde main, il faut y mettre le prix
D'autre part, toutes les occasions ne pèsent pas une tonne. Je viens de vendre mon excellente fraiseuse LeBreton, a coup sûr l'acheteur à fait une bonne affaire !!
Et elle pesait 90Kg à tout casser. pour trouver une bonne occase, il faut être patient et réactif et surtout, regarder les annonces
Bon courage toutefois pour ton choix
LeZap
 
C

cantause

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Sans expérience dans l'usinage, c'est le point de vue que j'avais aussi, je voulais une hbm45 pour éviter les tracas liés à l'occasion, au transport, poids et taille...
Finalement j'ai acheté une machine de 3 tonnes en panne pour la moitié du prix de l'hbm.
Deux mois après et quelques dizaines d'euros moins riche, elle fonctionne à merveille et avec une broche de 6kw, ça ouvre des perpectives toutes autres que celles d'une petite chinoise.
Dans le doute, il y a des âmes charitables sur ce forum pour donner un avis sur une machine d'occasion que l'on convoite, rien n'empêche non plus de passer son chemin en cas de machine douteuse...
Après coup, je me rends compte qu'il y a 4 mois je n'aurais jamais osé aller voir une machine de peur de me retrouver comme une vache devant un poste de radio, maintenant je me demande combien je vais savoir en caser sur le prochain camion.
C'est un cap à passer, après ça va très (trop) bien :)


Je peux comprendre que l'encombrement rebute les amateurs de se procurer une machine européenne, si on a un petit atelier, à part les Schaublin, Sixis, Le Breton, qui peuvent se "poser", il faut une nouvelle place au sol...
Par contre pour ce qui est du temps que demande la remise en route d'une vielle machine, sauf achetée à pas cher en piteux état, il faut tenir compte qu'une chinoise est rarement livrée "prête à usiner", il y a de nombreux réglages et modifications à faire pour pouvoir s'en servir tranquillement, mais au final ça reste du chinois...
Tant qu'à passer du temps, pourquoi ne pas le faire sur une machine qui est à la base de bonne qualité et dont les performances seront meilleures au final?

Une piste intéressante pour une petite machine est l'Arboga (Suède) U2508, un membre du forum en a retapé une, mais je ne me souviens plus si on peut retirer le socle. Ces machines se croisent souvent aux environs de 1000€ sur ebay.de dans des états très correctes.
C'est une fraiseuse "rudimentaire" mais quand on veut usiner sur un coin d'établis il faut savoir faire des compromis...
Par contre elle est probablement en CM3, si c'est comme la version perceuse (que je possède et dont je suis très content).

Bonne recherches!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

gilles310 a dit:
pourquoi pas une emco fb2?
du tres beau matériel, on en trouve regulierement
gilles
Bonjour, tiens en voila un qui te donne la solution royale,et c'est comme s'il avait pissé dans un violon. La FB2 étant une des meilleures petites fraiseuse à colonne que l'on puisse trouver, elle se pose sur un établi (solide) elle est super agréable, et c'est pas parce que je suis un parfait vendu a EMCO que ça n'est pas la plus pure vérité.
Qu'on se le dise.
Cordialement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Yakovlev55 a dit:
gilles310 a dit:
pourquoi pas une emco fb2?
du tres beau matériel, on en trouve regulierement
gilles
Bonjour, tiens en voila un qui te donne la solution royale,et c'est comme s'il avait pissé dans un violon. La FB2 étant une des meilleures petites fraiseuse à colonne que l'on puisse trouver, elle se pose sur un établi (solide) elle est super agréable, et c'est pas parce que je suis un parfait vendu a EMCO que ça n'est pas la plus pure vérité.
Qu'on se le dise.
Cordialement
Martin
tu n'es pas drole, tu ne me laisses meme pas la porte entre ouverte pour que je fasse un blague miteuse :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

cantause a dit:
C'est un cap à passer, après ça va très (trop) bien
Sang pour sang d'accord :smt002 L'autre avantage avec l'occaz, c'est que en démontant pour le gros entretien, on "apprend" la machine
Et on la respecte d'autant plus.
Allez - zou - pas se décourager
LeZap
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

tu n'es pas drole, tu ne me laisses meme pas la porte entre ouverte pour que je fasse un blague miteuse :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Salut, j'en déduis que j'ai réussi mon coup, c'est pas facile de te couper l'herbe sous les pieds, mais je m'y emploie :finga:
Amicalement
Martin
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

loopingcooper a dit:
La machine peut faire jusqu'à 1400 de haut si tu mets une grosse pièce sur la table et que donc tu montes la tête au maxi. (rare).
La rotation de la tête est simple et te permet d'avoir une machine universelle; horizontale / verticale. Les verniers sont indexables, ce qui est bien pratique!
J'ai moi même un plafond très bas, j'ai donc dû travailler sur la hauteur du meuble sur lequel est posé la machine. (très lourde).

Je crois que je vais me laisser tenter et travailler sur la hauteur du meuble.

ZAPJACK a dit:
0.50€/Kg chez un bon ferrailleur :supz:
Si c'est pour faire de menus travaux dans des matériaux tendre, c'est parfait
Si c'est pour attaquer l'acier et en précision, franchement il y a meilleur choix.

Acier oui précision non

ZAPJACK a dit:
Perso, a prix égal, je préfère une bonne occase Européenne :heart: que du neuf chinois :smt011 (même sous licence)
LeZap
En fait j'ai vu une cincinnati vendredi de petite taille avec tête bélier et avances automatiques, et visu, 2500€ . Bah oui c'est le même prix, mais combien va me couter le bâtiment pour mettre autour? Blague à part en fait je suis d'accord avec vous tous j'ai travaillé (quelques dizaines de minutes quand j'étais jeune) sur des hernault c'est le top c'est sûr. Mais je n'ai résolument pas la place. Et les petites européennes sont tellement rares qu'elles sont en fait introuvables donc pas vraiment le choix.

loopingcooper a dit:
Je suis d'accord qu'à 50%. J'explique mon opinion; quand on regarde ce genre de machine c'est souvent que nous sommes débutants, pas spécialement très équipés et certainement que nous allons pas chercher le centième ...
Pour moi c'est de la grosse bricole pour le moment en petite mécanique agricole et divers bricolages, donc le centième.. je suis même pas capable de le mesurer!

loopingcooper a dit:
Donc déplacer une lourde machine d'occasion c'est pas simple, vérifier si il y a du jeu dans les glissières ou la broche encore moins. Et encore ce n'est que 5% de ce qui pourrait arriver!
La crainte de se faire refiler une patate chaude avec un max de frais à prévoir en cas de pépin m'a vite fait choisir ma chinoise qui me donne toute satisfaction.
Déplacer j'y arriverai toujours (j'ai des tracteurs et les voisins ont des élévateurs), être obligé de vérifier les glissières... etc je sais pas faire (pas encore)

ZAPJACK a dit:
La moitié de chemin est donc fait, OUF !!
J'ai aussi été débutant, et d'emblée j'ai pris de l'occase
Il y a des erreurs à ne pas commettre, tel que acheter une occasion pour une paire de centaine d'€
Même la seconde main, il faut y mettre le prix
D'autre part, toutes les occasions ne pèsent pas une tonne. Je viens de vendre mon excellente fraiseuse LeBreton, a coup sûr l'acheteur à fait une bonne affaire !!
Et elle pesait 90Kg à tout casser. pour trouver une bonne occase, il faut être patient et réactif et surtout, regarder les annonces
Bon courage toutefois pour ton choix
LeZap
J'enrage ... une lebreton exactement ce que je voudrais!! :smt007

cantause a dit:
Après coup, je me rends compte qu'il y a 4 mois je n'aurais jamais osé aller voir une machine de peur de me retrouver comme une vache devant un poste de radio, maintenant je me demande combien je vais savoir en caser sur le prochain camion.
C'est un cap à passer, après ça va très (trop) bien :)
Comme beaucoup d'entre nous : je n'ai pas de place, la fraiseuse d'établi s'impose

cantause a dit:
Je peux comprendre que l'encombrement rebute les amateurs de se procurer une machine européenne, si on a un petit atelier, à part les Schaublin, Sixis, Le Breton, qui peuvent se "poser", il faut une nouvelle place au sol...
Par contre pour ce qui est du temps que demande la remise en route d'une vielle machine, sauf achetée à pas cher en piteux état, il faut tenir compte qu'une chinoise est rarement livrée "prête à usiner", il y a de nombreux réglages et modifications à faire pour pouvoir s'en servir tranquillement, mais au final ça reste du chinois...
Tant qu'à passer du temps, pourquoi ne pas le faire sur une machine qui est à la base de bonne qualité et dont les performances seront meilleures au final?
La chinoise c'est pour aider à remonter une européenne non? :smt003 (joke)

cantause a dit:
Une piste intéressante pour une petite machine est l'Arboga (Suède) U2508, un membre du forum en a retapé une, mais je ne me souviens plus si on peut retirer le socle. Ces machines se croisent souvent aux environs de 1000€ sur ebay.de dans des états très correctes.
C'est une fraiseuse "rudimentaire" mais quand on veut usiner sur un coin d'établis il faut savoir faire des compromis...
Par contre elle est probablement en CM3, si c'est comme la version perceuse (que je possède et dont je suis très content).

Bonne recherches!

Je connaissais pas Aborga, j'en ai jamais vues sur les PA

Yakovlev55 a dit:
Bonjour, tiens en voila un qui te donne la solution royale,et c'est comme s'il avait pissé dans un violon. La FB2 étant une des meilleures petites fraiseuse à colonne que l'on puisse trouver, elle se pose sur un établi (solide) elle est super agréable, et c'est pas parce que je suis un parfait vendu a EMCO que ça n'est pas la plus pure vérité.

J'ai cherché pas trouvé. En fait je cherche depuis quelques mois!

ZAPJACK a dit:
Sang pour sang d'accord :smt002 L'autre avantage avec l'occaz, c'est que en démontant pour le gros entretien, on "apprend" la machine
Et on la respecte d'autant plus.
Allez - zou - pas se décourager
LeZap

Je me décourage pas j'ai la hargne : :smt079

Conclusion oui c'est mieux les occases (j'en ai vu près d'une dizaines de fraiseuses d'occas pour tout dire vendredi) Au passage il y avait aussi de très jolis petits tours, dont certains à restaurer. Mais : j'ai pas de place, pour une conventionnelle sur pieds et je trouve pas de petites européenne.


Merci à tous
A+
 
K

KY260

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Yakovlev55 a dit:
KY260 a dit:
tu n'es pas drole, tu ne me laisses meme pas la porte entre ouverte pour que je fasse un blague miteuse :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut, j'en déduis que j'ai réussi mon coup, c'est pas facile de te couper l'herbe sous les pieds, mais je m'y emploie :finga:
Amicalement
Martin

:rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo ?

Je vais compléter ma question :

Je dispose (je viens de mesurer) 80cm x 120 cm pour mettre une fraiseuse. La conventionnelle est à exclure.

Seule une fraiseuse d'établi peut loger.

Il m'intéresse d'avoir des avis d'utilisateurs sur cette fraiseuse otelo OT25040fg qui est en promo actuellement.

Il m'intéresse d'avoir également des avis d'utilisateur du clone ZAY7045 et surtout une comparaison des deux machines si possible (pas sur photos j'ai déjà fait) par quelqu'un qui aurait vu et touché les deux machines.

merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

Re, tu me réponds que tu n'as pas vu de FB2 depuis plusieurs mois, on ne doit pas regarder dans les mêmes (bons) coins, perso j'en ai vu passer une bonne demi-douzaine, dont une quasiment neuve ces derniers mois; encore la semaine dernière, il y en avait une belle. C'est vrai qu'elles partent assez vite, mais c'est parfaitement jouable.
Maintenant je ne veux pas contrarier tes plans, faut dire qu'on est un peu con, ceux qui comme moi aiment le bon matos, de pousser tout le monde a en acheter, ça deviendra de plus en plus difficile d'en trouver pour nous même. Je vais donc retourner ma veste et la laisser flotter dans le sens du vent, la fraiseuse machin, que vend Otelo est surement super, et de surcroit, ça donne à travailler aux pauvres chinois, qui ont bien du mal a nous tailler des croupières avec leurs petites mains toutes besogneuses.
En plus, au poids de fonte, avec la chinoise, tu vas être servi beaucoup mieux qu'avec l'autrichienne. :mrgreen:
Cordialement
Martin
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

Yakovlev55 a dit:
Re, tu me réponds que tu n'as pas vu de FB2 depuis plusieurs mois, on ne doit pas regarder dans les mêmes (bons) coins, perso j'en ai vu passer une bonne demi-douzaine, dont une quasiment neuve ces derniers mois; encore la semaine dernière, il y en avait une belle. C'est vrai qu'elles partent assez vite, mais c'est parfaitement jouable.
Maintenant je ne veux pas contrarier tes plans, faut dire qu'on est un peu con, ceux qui comme moi aiment le bon matos, de pousser tout le monde a en acheter, ça deviendra de plus en plus difficile d'en trouver pour nous même. Je vais donc retourner ma veste et la laisser flotter dans le sens du vent, la fraiseuse machin, que vend Otelo est surement super, et de surcroit, ça donne à travailler aux pauvres chinois, qui ont bien du mal a nous tailler des croupières avec leurs petites mains toutes besogneuses.
En plus, au poids de fonte, avec la chinoise, tu vas être servi beaucoup mieux qu'avec l'autrichienne. :mrgreen:
Cordialement
Martin
j'habite un peu plus loin que toi de l'autriche ... ce doit être pour ça :smt003

Ceci dit il va falloir agrandir le cône de la FB2 si j'ai bien vu :
http://information.generale.free.fr/FB2/fb2.html

le cône est en CM2 je veux un CM4 juste deux taille en dessus, à moins qu'en cognant ça rentre quand même :smt021 !

Je suis prêt à mettre plus de fric dedans pour une française ou même une européenne, mais j'en ai jamais vu passer, par chez moi, je suis bigleux!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

Si tu veux une fraiseuse détabli, le choix est restreint, mais il y a aussi Syderic, Haulin Crouzet, et Vernier je crois. C'est vrais que la FB2 est en CM2 et que c'est un peut petit, mais je préfèrerai perso mille fois une FB2 en CM2 a n'importe quelle chinoise en CM4. Si déjà tu vises une taiile genre CM4 pourquoi pas en cone SA, c'est beaucoup plus pratique?
Cordialement
Martin.
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

Yakovlev55 a dit:
Si tu veux une fraiseuse détabli, le choix est restreint, mais il y a aussi Syderic, Haulin Crouzet, et Vernier je crois. C'est vrais que la FB2 est en CM2 et que c'est un peut petit, mais je préfèrerai perso mille fois une FB2 en CM2 a n'importe quelle chinoise en CM4. Si déjà tu vises une taiile genre CM4 pourquoi pas en cone SA, c'est beaucoup plus pratique?
Cordialement
Martin.
J'ai déjà tout mon matériel enCM1 (très peu), CM2 (un peu) CM3 (90%) et j'ai aussi du cm4.

Et si je trouve du sydéric, haulin crouzet cincinnati et autre de qualité correcte : je saute dessus. Mais je trouve pas, c'est pour ça que les :smileJap: vendent leur matos, car ils sont les seuls à les fabriquer, c'est pas un matos correct, on le sait, c'est un matos prêt à finir de taille réduite et qu'un particulier peut se payer.
Je déteste acheter du matos non français et/ou non européen. Mais mon problème c'est : j'ai pas le choix... et je le regrette.
 
C

constructor

Ouvrier
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

Les 40 et 45 qu'elles soit H ou Z ou autre refs , sont équipées d'une transmission par boite de pignons, pour savoir ce qu'elle vaut, tu met un tourteau , puis tu fais une dizaine de crash test pour voir :shock: d'après ce que j'ai pu lire, la salade de pignon est en vue :oops: alors OK, c'est pas fait pour, pourtant en quelques années d'utilisation, y a forcément quelques beaux plantages qui surviennent... C'est aussi trés bruyant :oops: déja, cette transmission pour moi est une raison suffisante pour pas acheter. Il paraitrait que les petites chinoises répondent bien à la demande des clients, bin moi je trouve pas :cry: devoir serrer les fesses pendant l'usinage n'est pas bon pour la santé :???: Il y a d'autre points qui laissent à désirer, la qualité des roulement par exemple. Normalement une bonne machine, même petite, ça doit durer des dizaines d'années sans aucune panne.
https://www.usinages.com/threads/aide-au-choix-dune-fraiseuse-sieg-super-x3-ou-hbm-45.17784/
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Que vaut la fraiseuse ot25040fg Otelo et son clone ZAY70

constructor a dit:
d'après ce que j'ai pu lire, la salade de pignon est en vue
Bah, une bonne salade à la chinetoke, çà dois pas être dégeux :butthead:
A mon avis il faut être patient, si tu veux là tout de suite immédiatement et sans attendre, prend tranquilement la chinoise, on la retrouvera sur Le Bon Coin dans six mis ou un an. :smt002 :smt002
En attendant un peu pour faire un bon choix: soit tu insiste et tu trouvera ton bonheur soit tu changeras d'avis et on t'auras fait économiser 1500€
S'il n'y a pas plus de Feed-Back sur les chinoiseries, c'est qu'elles pourissent au fond des ateliers en utilisation "colonne à forer"
LeZap
 
Haut