Broche Pantographe Scripta

Stutune
Ouvrier
6 Novembre 2009
338
FR-89
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un pantographe Scripta SR3DX mais sans la broche.
Je cherche une broche Ø30 à mettre dessus.J'ai pensé à mettre une meuleuse droite mais difficile de trouver le diamètre vers la pince.
Est ce quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire.
Merci par avance

Stutune
Ouvrier
6 Novembre 2009
338
FR-89
Bonjour à tous,
dans un forum d'usinage , on usine...
on peut venir également dans le forum pour apprendre des choses et partager son expérience.Personnellement je n'ai pas encore de machine chez moi(en projet).Donc je cherche si possible des adaptations,sinon j'essaierai de faire comme tu me le conseil vieuxfraiseur.Cela était ma dernière idée mais je ne savais pas comment l'appliquer.Merci pour tes conseils et tes croquis.La seule chose qui me pose problème quand je regarde l'emplacement sur le pantographe c'est que je vais devoir déplacer le centre de l'outil donc les caractères seront un peu déformés à moins que j'adapte ton système à un corps de Ø30 ou plus petit pour garder la même position.

vieuxfraiseur
Compagnon
19 Janvier 2016
1 583
Un gars de Bezons
le plus simple, à mon avis c'est de faire une piéce en alu , une pièce tournée, intermédiaire .
pour fixer la Kress diamètre 43 mm et garder le diamètre de 30mm de la machine.
je viens de regarder le diamètre de l'écrou qui support les pinces Kress , maximum fait 21.8mm donc c'est bon pour le diamètre 30mm de serrage.
tu pourrais mettre un diamètre de 24mm pour le passage sans problème :

Kress-Collets-w-Nut_MG_6717.jpg

moteur-de-fraisage-kress-1050-fme–p-25473.jpg

Image [Résolution de l'écran].JPG

Stutune
Ouvrier
6 Novembre 2009
338
FR-89
J'y avais également pensé mais mon support de Ø30 fait 75mm de haut mais peut-être en faisant une rallonge directement en broche de la machine et de l'autre coté une pince.Il faut juste que je vois comment je pourrais le faire et où.
Merci pour tes conseils.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois