JKL
Compagnon
mdog a dit:De mon côté je vais essayer de me renseigner pour faire fabriquer quelques pièces. Au passage, serait-il possible de fabriquer ces pièces sur CNC? Ou bien un tour est obligatoire pour obtenir les tolérances nécessaires au niveau de l'alignement et des logements de roulement?
@+
Mdog
Ce n'est pas tellement la machine qui importe pour réaliser ce montage, c'est la méthode utilisée qui fera la qualité de l'alignement et du parallélisme des épaulements des roulements. Les tolérances des usinages sont accessibles si on a les moyens de mesure convenables. Il y a surtout le risque que le diamètre de l'alésage du logement des roulements soit ou trop grand et le roulement bagote ou trop faible et le roulement peut être trop serré. Plus vous souhaitez monter en vitesse de rotation et plus le montage doit être parfait. Mais attention pour tourner très vite ( donc échauffement des roulements ) je vous recommande de n'utiliser que de l'acier car sinon les écarts de dilatation risquent de tuer les roulements par excès de serrage ou au contraire insuffisance.
Mdog si tu fais ce montage pour ta première CNC avec le portique en règles de maçon, je te conseille de ne pas être trop ambitieux pour usiner du métal.