BRIDGEPORT qui renaît

  • Auteur de la discussion chanaum
  • Date de début
C

chanaum

Apprenti
Bonjour
Vendredi 14h tout est chargé . Paris direction sud de Pau . Camionnette trafic légèrement en surcharge....un tour , une fraiseuse, un touret , un convertisseur + pas mal de bricoles .la route en faisant attention dans les virages c est bon , mais le plus difficile .... Décharger a 3 avec une chèvre ... 3 h pour tout vider .

image.jpg


image.jpg
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir,

vous n'avez pas du faire d'excès de vitesse, lesté de cette manière. Vous avez une idée du poids total ?
 
C

chanaum

Apprenti
Bonjour

je pense 1T 5 ,1T6 . Sur autoroute pas de probleme c etait delicat sur les petites routes de montagne...prudence oblige.Le plus difficile c etait de descendre le tour car je l'avais charge avec un fenwick.Moins pratique avec une chevre.Cette semaine je remonte la fraiseuse et commence a demonter le tour .Photos a suivre
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir

Demain je fais les photos , elle est a 95 % finie. Il me reste un ressort spirale a placer ... Mais ça fait 4 h que je suis dessus et je n arrive pas a le bander . Si quelqu un a une idée je suis preneur.
Bonne soirée
 
P

pierrepmx

Compagnon
chanaum a dit:
... Mais ça fait 4 h que je suis dessus et je n arrive pas a le bander . Si quelqu un a une idée

J'ai failli sortir une blague de collégien, mais heureusement, ce qui reste de mon excellente éducation (merci Maman !) a pris le dessus.
Ouf ! :wink:
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir

Presque terminée... Il reste la partie électrique et le ressort du rappel de la fonction perceuse a trouver. C est un ressort plat genre lancement moteur tondeuse . Si tout va bien mi juin je teste . Fraiseuse ok mais des petits soucis avec le tour . Plus d infos sur celtic 12.

image.jpg


image.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Superbe remise en état mais il te reste à la redresser car j'attrape un torticolis à regarder tes dernière photos :mrgreen: :mrgreen:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Elle est superbe et comme Séb , le choix du sens des photos est un peu casse cou :mrgreen:
Phil
 
C

c.phili

Compagnon
Ben comme ça on dirait une Bridgeport horizontale :-D
Mais elle est magnifique, félicitation et bonne copeaux avec cette machine :wink:
Philippe
 
P

peintclopat

Apprenti
:smt038 Ouais, comme vous le dites tous, elle est superbe cette petite Bridgeport, de quoi en être jaloux moi qui cherche à me mettre dans le métal aussi! :-D
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir

merci our vos remarques positives. Pour le ressort qui sert a la remontee en mode perceuse on m a donne une combine les marchands de materiel agricole.Il vende au metre .
 
B

Ben

Compagnon
Belle machine et belle resto!

Comme dit le titre du sujet "une Bridgeport qui renaît" sur les chemins de Compostelle...... :mrgreen:
 
C

chanaum

Apprenti
Bonjour
je reviens vers vous car ma piste pour trouver de l acier pour mon ressort n est pas la bonne .Je recherche un ressort plar de 0,09 EP et 11mn de largeur.Avez des adresses pour achat d une petite longueur?
Bonne journée
 
F

flaven

Ouvrier
Bonjour voir ressort de lanceur de tronçonneuse , de motoculteur ,de tondeuse à gazon ,de vieux réveil bon courage Pierre
 
F

flaven

Ouvrier
flaven a dit:
Bonjour voir ressort de lanceur de tronçonneuse , de motoculteur ,de tondeuse à gazon ,de vieux réveil ,de mètre à ruban bon courage Pierre
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
Ça y est elle tourne .... Et sans problème . Maintenant il me reste a acheter porte pince etc. Ma broche est en CM2 . Pouvez vous me conseiller sur le choix d un variateur?
Merci
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir

j'ai besoin de conseils pour acheter une dro pour ma fraiseuse. Je recherche une dro 2axes. Que me conseillez vous,
Il me manquait la porte et un ressort sur ma bridgeport je viens de les trouver aux USA.
 
Haut