Braser de l'alu

• Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
308
il faut aussi utiliser du savon pour connaître le point de fusion de l'alu soit dit en :?:
C'est pas plutôt pour savoir quand le plier ? Appliquer du savon sur un morceau d'alu, le chauffer, et quand il noircit l'alu est à bonne température pour être plié ?

Gratter et décaper de l'alu en surface pourquoi pas, mais sur dans un fissure ou un alésage profond c'est pas la même paire de manche...

luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
420
Pyrénées-Orientales
moi ausi ça me troue le luc :smt023

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
308
C'est vrai que sur ces images ça a l'air de se faire tout seul (avec le coup de main approprié :mrgreen:), et il y avait un paquet d'ustensiles en alu à cette époque (pourtant il me semble que le TIG/MIG n'était pas inventé, ou tout du moins peu utilisé). Peut-être un alliage qui s'y prêtait mieux ?

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 153
nord
@metalux @Gerardpich avez vous reçu et pu essayer les baguettes aluminium de chez Ali :) ?
Hello

hé non toujours pas reçu depuis le 24/04 date de ma commande :mad: le vendeur me signale que le colis est arrivé en France alors que sur le tracking rien ne l'indique.
Ce n'est pas la première fois que sur Ali ça se passe mal alors que sur Ebay ça roule , et dieu sait si j'en commande des bricoles..
Je lui colle un litige, et au cas ou le colis arriverait je ferai un rex sur ce produit

Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
734
FR-22Guingamp
Bonjour @celika et @metalux ,
J'ai reçu ces baguettes mais pas encore testé. Je vous tiendrai au courant de mes expériences.

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
308
D'ac, merci :) .

@metalux si ça peut te rassurer j'ai un colis dans la même situation (commandé courant mars), et il semblerait que ce soit le cas pour beaucoup de personnes ayant commandé après le début du covid. A priori c'est la poste (surtout française, mais sûrement un peu des autres pays aussi) qui met du temps à redémarrer et doit gérer ses priorités entre lettres et colis...
Plus les douanes qui ont été apparemment plus sélectives.
Perso je ne pense pas que ça justifie un litige dans l'immédiat, c'est sûr que c'est rageant mais il y a plein de monde dans la même situation. Si ton colis n'arrive pas d'ici un gros mois il sera peut-être effectivement perdu.