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mika61 a dit:Bonjour
Ces moteurs sont plus connu sous la marque Infranor
En démontant le capot, on a normalement le repérage sur le circuit imprimé du codeur.
stanloc a dit:Bonjour,
Moi ce n'est pas dans le codeur que j'irais chercher son branchement mais en partant de sa prise sub-d, dans le chassis suivre les fils jusqu'à la carte électronique qui reçoit ses signaux.
Stan
PS: désolé pour les mauvais choix de tout a l'heure, j'avais pas vu que j'étais parti sur les drivers de PAP.gaston48 a dit:Suite:
On trouve un peu de doc sur les drives Infranor .
Les indications que je te donne sont à corroborer avec le grand schéma
illisible.
mais si tout est encore branché comme à l’origine, il y a possibilité de tester
les drives et moteurs à part.
Tu débranches les fils arrivant à la borne 5 et 9
Tu relies les borne 5 et 9 avec un fil indépendant : le servo doit être actif : « enable »
Tu débranches les fils de consigne aux bornes 1 et 2
et tu branches une pile de 1.5 V aux bornes 1 et 2. le moteur doit tourner
dans un sens. Tu inverses les polarités de la pile, le moteur doit tourner dans l’autre
sens.
Tu répètes la manif avec une piles de 4.5 V le moteur doit tourner plus vite…
ceci pour valider le bon fonctionnement des parties :
moteurs
tachy
servo
alims
Reste le problème de générer du +/- 10V à partir de d’un PWM et DIR
c’est pas grand-chose : une alim +/- un ampli op et un fet. C’est ce que
fait, entre autre, la mesa 7i33.
TiTTaN a dit:re bonsoir a tous,
..J ai démonter l'alim est pas de bobine donc alim a découpage donc impossible de ponter les entrés pour monter a 70V par les moteurs
...
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