Forcement tu mets la contre pointe...c'est en l'air qu'il faut contrôler.
Justement, c'est impossible "entre pointes", l'arbre est tordu au niveau des cannelures. Voir la première vidéo.
Dodore, même réponse. Je ne veux pas le redresser. Mais y mettre un morceau de
barreau alésé. Et fretté sur la partie que j'aurais tourné à la place des cannelures.
On vas dire que le gros problème serait de centrer la portée coté pignon. Si je devais mettre le 4 mors. Sinon, la portée du roulement opposée au pignon, centrée au comparateur dans la lunette. La je suis "quasiment" rond. Le seul problème que j'y vois, c'est que si j'ai deux ou trois dixièmes coté mandrin, de "ballant", ça vas me faire tourner conique et en biais. A peine. Je ne le ferais pas pour une pièce de "précision" Mais la, sur l'arbre d'entrée d'un treuil forestier, entraîné par un pignon et une chaîne ? Je pense qu'a la sortie, je n'aurais pas de défauts sur la partie cannelure, une fois tournée à 20 ou 25mm. de plus de 15/100emes.
Je ne peux pas tourner entre pointes. Je ne peux pas tourner entre pointe côté mandrin et lunette.
Donc, reste deux solutions, lunette sur la portée opposée au pignon. Et trois mors, ou 4 mors. Si j'avais une solution pour centrer coté 4 mors je l'utiliserais. Mais je ne vois pas comment faire. La seule portée "sure" étant dans le mandrin.