nicoyote a dit:
ro c'est beau
c'est sur quoi que sa va
on dirais que tu a usiner la calote aussi
vraiment bien reussi queloutil a tu utiliser?
j'espere que j'ariverai a faire pareil
je vais deja tenter se soir de faire pivoter mon outil voir si jamais il talonne pas et je vai tester aussi d'incliner le piston peut etre que sa ira mieu
merci pour ses belle photo
a plus
merci pour les compliments, ça fait plaisir
je reste un très amateur quand même à côté de ce qui se fait sur le forum
j'ai une honda CB500four de 73 kitée 605cc (61mm d'alésage et 50.6mm de course) , j'ai cassé le kit, et j'ai du repartir avec comme base des pistons de honda CB750 four (diamètre 61.25, même diamètre d'axe de piston) auquel j'ai retiré 1.8mm sur la calotte (sinon j'aurais pu la dieseliser :D), et 6.5mm à la jupe de piston. il reste largement assez de matière sur un piston honda pour supporter ce genre de traitement, pas comme ceux du kit...
j'ai utilisé une tête à aléser et les outils fournis avec (made in china) , j'en avais gardé un neuf exprès pour ça. mais j'y suis vraiment allé mollo... et j'ai bien galéré pour trouver la bonne inclinaison de tête de la fraiseuse, ainsi que le diamètre d'alésage...
la bécane a fait depuis 1100 km et le moteur commence à bien pousser velu au fur et à mesure qu'il se rode
je voulais la passer au banc de puissance dimanche dernier, mais l'embrayage a montré des gros signes de faiblesse, j'ai préféré renoncer
du reste je passais avant la casse largement les 750four en accélération reprise et vitesse de pointe, et je pense qu'avec ces pistons, malgré le fait qu'ils soient un peu plus lourds, c'est encore mieux.