Bonjour Olivier, concernant les noix, j'ai eu ce problème après avoir remplacé le jeu de noix, et je les ai cassées avant d'avoir corrigé le problème. Tout d'abord j'ai supposé que les deux noix n'étaient pas appariées, mais je pense, maintenant que j'en ai remonté deux et que ça fonctionne, que c'était le règlage des glissières, en fait j'ai monté les deux glissières sans les serrer, enclanché les noix, puis serré, et depuis ça fonctionne. Après j'ai desseré celle de droite et ajusté sans trop serrer avec la vis conique. Il se peut aussi qu'il faille les retourner, haut et bas. Mais je n'ai pas de solution sure à ce niveau.
Il n'y a pas de rattrapage de jeu spécifique sur la crémaillère, ni sur les pignons. Le jeu n'a d'importance que s'il crée des a coups dans l'avance. Je m'explique, si tu pousses le trainard à la main et si les dents du pignon buttent de temps en temps sur la crémaillère, le problème est sérieux. Le jeux provient dans ce cas du pignon mené qui a pris du jeu dans son palier. La cause est un mauvais graissage. La seule solution que j'ai trouvée est de réaléser le palier, d'y monter à la presse un nouveau en bronze phosphoreux, et de le réaléser a son tour. Faut pas oublier de repercer le trou de graissage. Il faut aussi revoir l'axe du pignon qui a du perdre quelques centièmes au mauvais endroit.
Pour la vis mère si le jeu est trop important il vaut mieux remplacer le palier.
Bonne chance.
Martin