boite de vitesse dufour f50

M

mgsolex

Apprenti
bon je suis en train de refaire ma fraiseuse dufour f50 j ai un probleme avec certaines vitesses et avances j ai demonté tout ca !
bilan ca a deja eté demonté et j ai un doute sur un manque de pignons ou un remontage a l envers mon souci c est que les vitesses 21 et 212 tours ne fonctionent pas et j ai aussi deux vitesses d avance qui ne fonctionent pas y aurait il quelqu un qui aurait une doc de la boite ou une photo ?

le levier de vitesse d entrainement du cardan de table ne fonctionait pas mais la fourchette n etait pas sur le pignon ca prouve que lors du remontage precedant la personne n y connaissait pas grand chose et ca me rassure pas
 
K

KY260

Compagnon
la f50 est bien connue de nos services(police, montrez moi vos papiers ), je suis à peu pres sur que la doc existe dans la section documentation


3 secondes de recherche plus tard:

#

 
Dernière édition par un modérateur:
M

mgsolex

Apprenti
je l ai vue avant de poster mais il n y a pas d eclaté ni de vue de la boite !
 
L

le grand 63

Compagnon
boujour la doc ici

#
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mgsolex

Apprenti
merci ! beaucoup ca y est je comprend mieux un axe avec pignon ( repere 21 ) a été changé et ce n est pas le bon il n y a pas de pignon dessus donc il me manque des vitesse et des avances

 
L

le grand 63

Compagnon
c'est quand même bizard cet arbre sans pignon ,sur la doc f 51 c'est le même montage que sur la f50
 
M

mgsolex

Apprenti
ca mettone aussi d autant que ca reduit le nombre de vitesse et d avance de plus de moitié vu que la moitié de celles qui fonctionent tournent a la meme vitesse que l autre moitié : ce qui donne sur 8 positions 2 ne fonctionent pas et 3 ont la meme vitesse que les trois autres !

sinon j avait pensé a un usinage si le pignon avait eté usé mais aparament vus l usinage je ne voit pas de reprise donc ca pourait etre une piece d origine d un autre modele

question : ou trouver cette piece ? ( si on la trouve encore )
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

J'y connais rien et donc je peux me permettre de dire une bétise:
La pièce que tu cherches est peut être à l'emplacement marqué en jaune ???

 
M

mgsolex

Apprenti
non ca c est le pignon des petites vitesses d entrainement du cardan de translation de table ! merci quand meme !
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Visionne mon post"Remise à niveau d'une Dufour 51" heidi(juin 2010);il y a une photo de la boite complète ;tes craintes me paraissent fondées
A bientôt
 

Sujets similaires

S
Réponses
62
Affichages
11 097
stephane37
S
C
Réponses
2
Affichages
4 811
CALCULATE
C
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 042
L
Réponses
17
Affichages
3 096
françois44
M
Réponses
5
Affichages
2 485
micka76
M
Réponses
18
Affichages
2 628
claude74
D
Réponses
14
Affichages
2 162
drum22
D
N
Réponses
78
Affichages
10 010
nipil
N
Réponses
36
Affichages
7 845
Vergobretos
Restauration De Vallière H130 A
5 6 7
Réponses
182
Affichages
11 955
Jean Peuplu
M
Réponses
163
Affichages
29 446
lacier
L