Advertisements

Terminé Boite de cales

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E
bibser67
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Hello tout le monde,

Comme je n'y connais pas grand chose et que le catalogue Mitutoyo est ...vaste, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que peut valoir un tel ensemble.C'est une classe 1, les cales ne sont pas du tout marquées, comme neuves.
Merci pour vos avis
IMG_1481.jpg
IMG_1482.jpg

Advertisements
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
3 008
Bonsoir bibser67

Va voir chez OTELO, ça devrait te donner un ordre d'idée, c'est du beau matos, j'en rêve depuis un bon moment, mais bon! un jour peut être

Bonne soirée

Marcus

L
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 208
FR04200
Bonjour
300 € chez Otelo, état nickel, je dirais bien 200€ . Mais c'est du Mitutoyo, je vais donc ajouter aux moins 50 euros.
Luc

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
3 008
Ben voui!:-D, ce n'est pas de la crotte que tu as!c'est pour ça que je dit "un jour peut être" sans cela je t'aurais dit "aboule Raoul! "ce genre de matos, ça en fait baver plus d'un.
Bonne chance
Marcus

P
P'titBoulon63
Apprenti
7 Janvier 2012
245
EFFIAT (63)
Bonjour

Je me suis toujours posé la question: à quoi servent ces cales?

C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
C'est du grade 1, c'est pour ça que ça douille (et en plus en mitutoyo et pas en obscure chinois).
Mais maintenant que tu sais ce que ça vaut, tu ne seras pas plus avancé si tu veux les vendre. Un pro ne te les achetera pas, et un amateur ne mettra jamais ce prix...

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 177
Savoie
à quoi servent ces cales?
Calibration des outils de mesure, faire des mesures direct ou indirect, calage exacte en hauteur ou en angle avec un bloc sinus, et j'en passe.

Classe 1 est peut-etre un peu "trop" pour etre utilisé en atelier, par contre - ils sont destiné a un utilisation de calibration.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
3 008
Quoi en penser??? oui , tu ne vendra pas le prix du neuf , mais un amateur qui a un peu d'argent pourrait y mettre peut être entre le 1/3 ou la moitié du prix, enfin je parle pour moi, si j'avais de quoi je trouverais ça un bon prix, et puis mitutoyo, c'est quand même la classe et dans un atelier ça fait plus sérieux que du made cochonland, en plus j'aime bien en foute plein la vue NA!:wink:
Marcus

L
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 208
FR04200
Bonjour
Les bras me tombent.Je ne pensais pas que Mitutoyo était beaucoup, trés, trés chère à ce point.
Si je gagne au loto je revient dans la compétition.
Luc

L
Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Oui en effet comme dit coredump difficile à vendre à moins de le brader au prix d'un jeu de cales chinoises. Personne en mettra la moitié du prix HT Mitutoyo dans un jeu de cales.

Jean-Louis

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 353
FR-91
Effectivement, pas au prix catalogue.

Perso, si je devais en acheter jusqu’à 150€ je me laisse tenter au delà je me dis que en fait je n'en n'ai pas besoin :mrgreen:

PS: les tiennes sont belles

ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 425
FR 76190
perso ,si j'avais ces cales à vendre , je verrais à faire une offre raisonnable par rapport au prix auquel je les ai acheté!!!
comme je ne suis pas un pro , je n'ai pas les charges inhérentes , et si je faisais un petit bénéfice je m'en contenterais !!
à moins de vouloir faire des sous de tout ce qui passe!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements