BF20L CNC et rien ne bouge (mach3fr)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxoo
  • Date de début Date de début

maxoo

Apprenti
Bonjour,

J'ai enfin repris mon projet de BF20L CNC à l'arrêt depuis 2 ans.
Et je rencontre quelques problèmes.

Voici la bête:

voici mon électronique:

câblée suivant ce schéma:

Mais mon problème c'est que rien ne bouge à part les visus sur Mach3fr
(Mon arrêt d'urgence est reconnu par mach3fr)

J'utilise cette carte:

Avec une smoothstepper USB:

Et voici mes paramètres Mach3fr:

Voyez-vous quelque chose qui n'est pas correct et quels tests je pourrais faire pour arriver à cibler mon problème?

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en changeant ma breakout board par une non-optocouplé. J'ai mis une carte super basique qui change le DB25 en borniers.

Donc je me demande si pour utiliser une breakout board optocouplé il faudrait pas mettre "step+" et "dir+" au 5v et "step-" et "dir-" vers la carte.

Pour le moment j'ai "dir-" et "step-" sur GND et "step+" et "dir+" vers la carte.

Ça changerait quelque chose? Car je voudrait quand même utiliser une carte optocouplé pour plus de sécurité.

Merci. ++

C'est bien possible, il faudrait voir le schéma de la carte.
maxoo a dit:
Ça changerait quelque chose? Car je voudrait quand même utiliser une carte optocouplé pour plus de sécurité.

Merci. ++

Ben, mettre des opto-coupleurs pour attaquer des opto-coupleurs, je ne pense pas que ça soit bien utile.

Les drivers ont des entrées optocouplées, c'est dessiné dessus

Salut
Lors d'une mise en œuvre des mm driver que toi j'avais rencontré le même problème
Il faut relier au +5Vcc toutes les entrées +dir et +step de tes drivers et relier -dir et -step à la breakout board.

Le fonctionnement de ta breakout board est simple
Les sorties de la carte ne donne en réalité aucune tension; les optocoupleurs agisse comme des interrupteurs qui amène la sortie au potentiel 0V

Les entrées +dir -dir ect... de tes drivers sont en réalité des optocoupleurs mais le câblage ce fait cette fois ci coté LED

lorsque +dir est au +5Vcc et -dir au 0V via la breakout board la LED de l’optocoupleurs « s’allume » et le signale passe au driver

Dans ton montage tu avais apporté le 0V sur +dir et –dir il été donc impossible d’excité l’optocoupleurs

J’espère que cela t’aidera dans ton montage et que mon explication n’est pas trop indigeste

Salutations