Bf20 changement du pignon plastique

damienbeneteau
Ouvrier
14 Juillet 2010
478
FR-94
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous
Ce qui devait arriver arriva. Le fameux pignons double plastic à lâché après 6 ans d'utilisation. J'ai pas trop le temps de perde du temps sur cette machine pour la reparer.
Avez vous quelques conseils pour demonter cette partie. Faut'il demonter la broche de la colonne.
Merci pour votre aide
Damien
 
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 155
Morlanwelz
hello , le démontage/remontage demande une paire d'heure , il faut déposé la tete , le moteur les circlips qui bloque l'axe ou le pignon coulisse , la pièce se trouve sur le net , perso apres en avoir casser 3 j'ai usiné un kit poulie et monter un moteur triphasé de 750watt , silence et puissance , plus rien a voir avec le dc asthmatique d'origine ni le bruit incessant des pignons :) et plus de casse en cas de forte passe ( j'usine avec un tourteaux de 63mm dans l'acier , passe de 2 mm sans broncher :) )

le kit poulie est fait en alu , une poulie double coter moteur tout ce qui as de plus simple et une poulie "démontable" montée sur l'axe de broche directement( démontable car l'axe as un double pignon et impossible d'y glisser une poulie :) ) , si l’aventure te tente , y as les photo sur un post sur le fofo :)
 
damienbeneteau
Ouvrier
14 Juillet 2010
478
FR-94
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour Doctor-itchy
Merci pour ta reponse. Cela fait un bon moment que j'ai mis un moteur tri 750w. Je n'utilise pas cette machine pour le fraisage, juste pour du percage. Le fraisage, je le fais sur un vraie fraiseuse. La table croisée et pratique.
Damien
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut