33toine
Nouveau
Bonjour,
je fait du modelisme auto depuis environ 10 ans , et j'ai toujours eu le reve de faire ma propre voiture ...
Maintenant que j'ai reussi a faire quelque economie , je souhaiterait me lancer dans l'achat d'une perceuse a colonne, un tour , et une fraiseuse ...
Le prob c'est que je n'est jamais vraiment utilisé ces outils
Donc pour la perceuse a colone je me fait pas de soucis ....
Pour le tour j'ai lorgner sur une proxxon pd 230/E est-ce un bon choix ?
Mais en faite se message porte surtout sur la fraiseuse ...
Donc voila je veux une fraiseuse cnc car je voudrait faire des pieces propres...
mais surtout pouvoir faire des courbes etc
C'est surtout pour usiner de l'alu ...
La fabriquer ? je m'en sans vraiment pas capable ...., je connait rien en electronique ...
Donc , je voudrait une perceuse traditionnelle que je voudrait convertir avec un kit tout fait, juste a monter.
Sa existe ?
Si oui que me conseiller vous pour un budget de 1000/1500 euros ?
De plus , il faudrait que le logiciel soit simple car je n'y connait rien ...
(par contre, je suis tres bon en cao , solid works, catia, pro enginer et autocad )
je vous remerci par avance des conseils que vous pouvez m'apporter
ps: j'ai vu une charlyrobot, charly4u , connaisser vous son prix ? , pour mon usage c'est bien ?
je fait du modelisme auto depuis environ 10 ans , et j'ai toujours eu le reve de faire ma propre voiture ...
Maintenant que j'ai reussi a faire quelque economie , je souhaiterait me lancer dans l'achat d'une perceuse a colonne, un tour , et une fraiseuse ...
Le prob c'est que je n'est jamais vraiment utilisé ces outils
Donc pour la perceuse a colone je me fait pas de soucis ....
Pour le tour j'ai lorgner sur une proxxon pd 230/E est-ce un bon choix ?
Mais en faite se message porte surtout sur la fraiseuse ...
Donc voila je veux une fraiseuse cnc car je voudrait faire des pieces propres...
C'est surtout pour usiner de l'alu ...
La fabriquer ? je m'en sans vraiment pas capable ...., je connait rien en electronique ...
Donc , je voudrait une perceuse traditionnelle que je voudrait convertir avec un kit tout fait, juste a monter.
Sa existe ?
Si oui que me conseiller vous pour un budget de 1000/1500 euros ?
De plus , il faudrait que le logiciel soit simple car je n'y connait rien ...
(par contre, je suis tres bon en cao , solid works, catia, pro enginer et autocad )
je vous remerci par avance des conseils que vous pouvez m'apporter
ps: j'ai vu une charlyrobot, charly4u , connaisser vous son prix ? , pour mon usage c'est bien ?