PL50
Compagnon
salut,
sur mon Hurco milltronics que j'ai rétrofité avec un controleur CS-Lab CSMIO-IP step -dir, j'ai un changeur d'outils rotatif 20 postes
quand je lance un changement d'outil, j'ai régulièrement un ARU avec ce message:
ma machine etant en step dir, je ne vois pas comment je peux avoir une erreur de PID...
quand ça fonctionne, je peux faire autant de changements que je veux.
si j'ai cette erreur, je n'ai plus qu'à redémarrer mach3, voir le PC.
et bien souvent ça ne marche toujours pas.
parfois je retrouve ce message caché derrière mach3 après l'avoir arrèté:
je vous mets ma macro en PJ; en fait, c'est celle de vince007 à laquelle j'ai ajouté les retours capteurs car lui ne faisait que piloter, mais n'attendait pas d'info fin de course.
bref, étant une brèle en programmation j'ai bidouillé en comparant plusieurs marcos et ça a fini par marcher.
j'ai contacté le service d'assistance de CS-Lab a qui j'ai expliqué le topo, et voici sa réponse:
This is an error code whose meaning is known only to Art-Soft and is always related to a malfunction of macros.
This error is often caused by a lack of delay in the While loop.
Look in your macro line 120.
the lack of delay in the While loop causes computer overload.
In turn, overloading the computer means that Mach3 cannot keep up with generating the movement trajectory, which causes jerky movement of the axis.
In turn, jerky movement of the axis causes an E-PID error.
And all this because one line is missing Sleep(15)
voila ce qu'il y a dans la zone de la ligne 120:
est ce que cela signifie que je devrais copier ce qui est fait ici?:
en faisant ceci?:
thanks for your help !
sur mon Hurco milltronics que j'ai rétrofité avec un controleur CS-Lab CSMIO-IP step -dir, j'ai un changeur d'outils rotatif 20 postes
quand je lance un changement d'outil, j'ai régulièrement un ARU avec ce message:
ma machine etant en step dir, je ne vois pas comment je peux avoir une erreur de PID...
quand ça fonctionne, je peux faire autant de changements que je veux.
si j'ai cette erreur, je n'ai plus qu'à redémarrer mach3, voir le PC.
et bien souvent ça ne marche toujours pas.
parfois je retrouve ce message caché derrière mach3 après l'avoir arrèté:
je vous mets ma macro en PJ; en fait, c'est celle de vince007 à laquelle j'ai ajouté les retours capteurs car lui ne faisait que piloter, mais n'attendait pas d'info fin de course.
bref, étant une brèle en programmation j'ai bidouillé en comparant plusieurs marcos et ça a fini par marcher.
j'ai contacté le service d'assistance de CS-Lab a qui j'ai expliqué le topo, et voici sa réponse:
This is an error code whose meaning is known only to Art-Soft and is always related to a malfunction of macros.
This error is often caused by a lack of delay in the While loop.
Look in your macro line 120.
the lack of delay in the While loop causes computer overload.
In turn, overloading the computer means that Mach3 cannot keep up with generating the movement trajectory, which causes jerky movement of the axis.
In turn, jerky movement of the axis causes an E-PID error.
And all this because one line is missing Sleep(15)
voila ce qu'il y a dans la zone de la ligne 120:
est ce que cela signifie que je devrais copier ce qui est fait ici?:
en faisant ceci?:
thanks for your help !