Bonjour,
Nous sommes un petit constructeur français. Nous avons acquis, cette année, une fraiseuse BADOG X2.
Je viens me connecter ici pour "rendre service", car, pour nous, la cause est entendue. Notre mésaventure pourra être utile à d'autres.
Ca c'est très mal passé avec le gérant de BADOG, de qui nous n'attendons plus rien.
Ce fut un cauchemar, voyez vous-même la chronologie.
Nous nous rendons au siège de BADOG pour avoir une formation et repartir avec la fraiseuse, qui nous attendait, moyennant un acompte payé bien à l'avance (ce qui est normal).
M. **** nous demande de payer le solde, avant de commencer la formation.
Ne pouvant trouver assez d'espèces sur place pour payer, nous sommes repartis avec uniquement le châssis de la fraiseuse (M. **** a même démonté le moteur).
Au cours de la formation, M. **** a refusé de charger un exemple en DXF que nous avions apporté sur une clé USB. Sous prétexte qu'il craignait que nous lui pirations son logiciel (!!!)
Une fois le règlement total effectué par virements, les éléments manquants nous sont parvenus après plus de trois semaines !!! En plus, il manquait encore le moteur, que BADOG a mis encore deux semaines à nous envoyer...
Bref : nous avons perdu plus d'un mois et demi entre notre formation chez BADOG et la mise en route de la fraiseuse.
La mécanique de la fraiseuse est de bonne facture, c'est bien fait et costaud. Par contre, le moteur et autres éléments, de qualité normale, ne sont pas spécialement du haut de gamme. On les trouve à bas prix sur le net... Enfin, sur cette fraiseuse, rien n'est prévu pour le maintien des pièces, il faut se débrouiller soi-même.
Parlons ensuite du SAV. Une fois l'appareil acheté, tout change du tout au tout. Plus d'amabilité, plus de téléphone. Ca se passe sous forme d'échanges de mails par le site BADOG. Pas pratique, mais les réponses sont assez rapides.
Maintenant, lecteur sans doute déjà dubitatif, VOUS ALLEZ ÊTRE MÉDUSÉ par ce qui suit.
Après un mois, le logiciel ne veut plus se mettre en route, malgré plusieurs tentatives.
Nous joignons BADOG et là, incroyable. On nous dit qu'il faut demander un nouveau numéro de licence tous les mois. On nous dit aussi que, puisque nous avions tenté de "pirater" leur logiciel, ils nous punissaient en nous privant de licence durant 4 semaines !!!!! Si, vous avez bien lu ! Nous avions tout payé, bien entendu. Et rien piraté du tout, comment vouloir pirater un logiciel pour lequel nous avons payé le doit d'usage ???
Depuis, nous utilisons la fraiseuse avec un autre logiciel, trouvé sur le net, et infiniment meilleur que le BADOG.
Voilà, j'ai raconté notre mésaventure. Totalement vraie, documents et captures d'écran à l'appui.
C'est une histoire incroyable, encore aujourd'hui nous en sommes médusés et incrédules.
Il fallait la rendre publique, même si nous n'avons rien à y gagner. C'est le but des forums, bravo pour celui-ci !
Sommes-nous un cas isolé ?? Témoignez !
A plus !