J'utilise des amorces Magtech (avant c'était des CCI, les meilleures, mais elles valent leur poids en or ces derniers temps...
) et je n'ai jamais eu a m'en plaindre...
Quand il y a un problème au départ du coup, c'est rarement le fonctionnement "pur" des amorces qui est en cause...!
Un manque d'enfoncement de l'amorce de quelques centièmes de millimètres va provoquer le recul de celle-ci dans son logement au moment ou le percuteur vient la frapper, et va ainsi créer un amortissement dynamique de la force de frappe du percuteur qui peut devenir insuffisante pour faire détonner l'amorce !
Une amorce doit se positionner "a fond" en butée dans son logement,
ne pas avoir peur de sertir ça très fortement : il n'y a quasiment aucun risque de voir l'amorce "partir" lors de cette opération (et même si l'amorce pétait, ça n'aurait aucun effet dangereux, a ce stade du rechargement...
)
Mes amorces sont fortement siègées, avec même une marque d'aplatissement parfois sur celles-ci : je n'ai jamais de problèmes de percussion ! (quelle que soit la marque...
)
Après j'ai des amis qui tirent avec des armes tellement modifiées que seules des amorces spéciales "extra-molle" (Fédéral) peuvent être percutées ...! (revolver avec des poids de départ en double action inférieurs au poids d'une simple action d'un revolver normal, modification faite pour le TSV...)
Mais si ton arme est standard "out of the box", c'est vers l'enfoncement de l'amorce qu'il faut s'orienter...
(ces amorces partent systématiquement quand on les percutent une seconde fois : c'est le signe classique d'un manque d'enfoncement
)