Avis presse de rechargement

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
La Dillon est très bien, des fois on en voit passer sur LBC, il faut être réactif.
Après, encore une fois, la question du rechargement est pertinente. On est passé à 2000/an, une boite de Magtech, c'est 10,50 par 20 boites, tu peux revendre les douilles... Il faut essayer avec ton arme et voir si la manufacturée passe bien ou pas. Je sais que dans mon Beretta, c'est Magtech ou rien et au final, la charge de poudre qui me convient est quasiment la même que la Magtech. Ca fait quand-même un investissement important, d'autant que perso, j'utilise de la poudre Vitha et qu'elle est assez chère.
Pour le 44, le problème est le même, sauf que le bidon de poudre part plus vite. A ajouter aussi au total, un bac à ultrasons pour les douilles.
 
D

didier73

Compagnon
Pour le 9mm la hornady (sur laquelle j'ai monté des outils lee et rcbs car j'ai pris le plus adapté de chaque marque) sinon lee turret, lee challenger et rock chucker pour les autres calibres (je dois avoir 5 ou 6 calibres différents).
Didier
 
D

Divervince

Apprenti
sur une 650 (je recharge plus de 10k de 9mm par an) je suis à moins de 5€ la boîte de 50.. l'économie n'est pas ridicule
 
L

Lucas67

Nouveau
j'utilise une lee pro 1000 pour mon 9, et je n'achèterai plus de manufacturée, la précision n'est pas là... à 7e les 50 pour la rechargée plus la précision, y a pas photo.
La Lee suffira largement pour calibre
 
R

relax

Compagnon
Salut tout le monde et merci pour vos avis.
Bon ben j'ai longtemps hesité entre une mono station et une auto qui me semblait bien.
Je débute et je ne cherche pas un rendement mais de la qualité alors avec les auto ca a l'air si facile que des automatismes s'instalent vite, les erreurs et les manquements aussi alors j'ai choisi une belle mono de trés belle fabrication.
Elle viens de la DGA (direction generale des armement)
Alors si vous avez des infos sur cette presse je suis tout ouie.

20180323_182923.jpg
20180323_182938.jpg
20180323_182953.jpg
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir relax
J'ai eu une presse identique que j'avais acheté en belgique dans un magasin que l'on nomme ici "stock americain"et effectivement le patron m'avait donné la provenance gendarmerie Francaise je pense qu'il y en a encore ?
cordialement
Henri
 
B

Bambi

Compagnon
Perso j'ai deux mono et une multi station de chez LEE, j'en suis très content. Je commande tout chez Titan reloading, en France les commerçants sont trop gourmands
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est clair, surtout quand il n'y a qu'un seul importateur (tecmagex). Ceci-dit, j'ai jeté un oeil sur leur site il n'y a pas longtemps, il y a pas mal de promos en ce moment.
 
D

dimitri87

Compagnon
il y a pas mal de presse Lee d occasion sur les forums dédier au tir.
Les Autre marque sont beaucoup plus rare d occasion.
 
B

Borisravel

Compagnon
D'une manière générale, les tireurs rechargent moins depuis que le quota est passé à 2000.
 
D

dimitri87

Compagnon
Beaucoup recharge pour adapter la cartouche a son arme et avoir de meilleur résultat.
Limiter le coût car même un côta de 2000 manufacturer en 45acp la note et divisé par 2 en recharger !
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Salut à tous
Je recharge tous mes calibres avec une bonne vieille Rock Chuker qui n'a pas bougé d'un poil depuis bientot 40 ans, je recharge par gout, parce que j'ai le temps et l'économie est quand même significative le matos étant amorti depuis longtemps ! Il y a quelques années j'avais acheté cette "presse" mad in gendarmerie qui doit traîner dans l'atelier parce que pas pratique dutout, j'en ferait une photo (quand je l'aurai retrouvée)
 
B

Borisravel

Compagnon
Beaucoup recharge pour adapter la cartouche a son arme et avoir de meilleur résultat.
Limiter le coût car même un côta de 2000 manufacturer en 45acp la note et divisé par 2 en recharger !

Les gens disent toujours ça, mais je n'ai jamais aucun chiffre. En comptant le cout de la presse, de la poudre, des amorces et des étuis, jamais je n'arrive à diviser mes couts par deux. En 9mm, les 1000 sont à 220 E. Il faut déjà en recharger pas mal pour arriver à concurrencer ce prix.
 
B

Borisravel

Compagnon
Allez, maths du matin. Pour 1000, en 9mm
Ogives: 86E
Amorces: 33E
Etuis: 120E (32E les 250, certes on peut les réutiliser quelques fois, mais à un moment, il faut les changer)
Poudre: à 0,26 g de Vitha la balle, j'utilise donc 1/2 bidon pour faire mes 1000, soit 25E
Ce qui fait un total arrondi de 260 E. Les douilles pouvant se tirer une petite dizaine de fois, ça fait descendre le total, mais il faut rajouter la presse et tout le matos qui va avec.
En conclusion, on voit bien que déjà en amorces et en ogives, on a deux valeurs incompressibles qui coutent déjà relativement cher.
Perso, dans mon Beretta M9A1, autant les Selliers étaient nulles, mais je suis tout à fait satisfait des Magtech et je ne fais pas mieux avec du rechargé. En gros, je ne sors pas du 8 avec presque tout dans le 9. Si j'ai choisi le rechargement, ça n'est pas par économie, mais pour avoir une certaine autonomie. Si c'était à refaire, avec les nouveaux quotas, pas sûr que je referais la même chose, même si c'est marrant de recharger.
 
Dernière édition:
D

dimitri87

Compagnon
Alors la comparaison du calibre le moins chère du marché en percu central a 10€la boite de manufacturer , je vois pas l idée ! Encore que les amateur d Ipsc bizarrement ils rechargent.
Faudrai comparer ce qui est comparable hein..!
Faite donc le calcul avec une cartouche du genre 45Acp ou 44Mag Dans les 23€ la boite de manfacturer
Voir même du 300Blk (2€ la cartouche manufacturer subsonic) Ou d autre calibre d arme d épaule exotique je parle pas du 223 ou du 308 mais du 30.06 ou du 300win 303 british etc..
Bref tout le monde ne tir pas qu un calibre (9mm) heureusement d ailleurs!
Vue se que j ai tirer jusqu a present mes presse sont largement amorti.
Et pour moi cela reste une passion pas une corvée.
Je comprend que certain ne comprenne pas.
 
B

Borisravel

Compagnon
.45 ACP, pour 1000
Manuf: 405 les 1000 en Magtech

Les 1000:
ogives: 130 E
etuis: 220 E au moins cher
Poudre: 0,36g de A1: 20 e (j'arrondis)
amorces 35 E
Soit total 130 + 220 + 20 + 35= 405 E

Donc encore une fois, il faut sacrément recharger pour rentabiliser la presse, la balance, etc... Je comprends très bien qu'on fasse ça par passion, mais pour le côté financier, je suis loin d'être convaincu.
 
Dernière édition:
D

dimitri87

Compagnon
Pour ma part
125€ le 1000 los
28€ les amorces par 1000
étuit gratuit ba oui on me les donnes y font plus de 20 rechargements..
A1 20€
173€ le mille
Je compte pas les frais de port y en a pas .
 
R

Robert

Ouvrier
Eternelle discusion pour les rechargements. Indépendamment du plaisir de faire ses munitions, des économies, il y a un facteur qui pour moi est le plus intéressant : faire une munition qui convient le mieux a son arme et à sa main. Ce facteur est pour moi le plus important dans le processus de rechargement. Pour le matériel, l’investissement n’est pas des plus cher, faire le bon choix en fonction de ses besoins. A suivre.
 
R

ramses

Compagnon
Bonsoir à tous,

rechargeur passionné, pour moi, rien qu'en cible y'a pas photo entre ses cartouches et les manufacturées !

J'ai fais mes premiers rechargements y'a bien longtemps pour épargner à mon Lulu de prendre des "baffes ds la gueule" avec des manufacturées. Bien m'en a prit, car il est toujours la ! Depuis, je coule et je recharge pour tous mes flingots !

Je ne recharge pas pour l’économie mais c'est clair que c'est vachement économique de le faire! Bien entendu, faut se démerder pour se grouper et prendre du volume si on veut trouver des prix intéressants et s’équiper en matos d'occas de qualité pour ne pas se faire allumer avec du neuf ! Pour ma part, en prenant le temps de chercher et de trouver, j'ai une pro1000 par calibre, même le 38 et le 357 ont chacun leur presse ! Y'a mieux qu'une PRO1000 ? oui, absolument ! mais si tu fais aller tes doigts et ta tête, elle fait très bien le taf ! :mrgreen:

Mais même si c'est pour faire une économie, il faut nécessairement que ce soit d'abord une passion avant tout sans quoi ça va vite devenir une contrainte ! Je me vois mal me faire une boite ou 2 avant d'aller au stand ! Quand je coule, c'est pour un an ou deux; quand je recharge, j'en presse 1000 ou 2000 d'un modèle en fonction du calibre et du flingot. On s'entend bien que c'est une fois qu'on a trouver le rechargement qui va bien hein !

Quand je nettoie et vibre mes étuis c'est aussi par quantité ! Si au début on a pas les étuis en quantité, on a vite fait de se faire un stock pour tourner sur des lots de 500 ou 1000 ! Et comme dit ci-dessus, si on prend le temps de trier par marques pour se faire des lots et de recharger pour que ça fasse des 10 sans fatiguer les flingots, les étuis ont une durée de vie très très impressionnante !

Voila mon avis, c'est celui d'un passionné et loin de moi l'idée d'imposer ma "religion". Mais sans passion, y'aura pas ou peu de plaisir et très vite ça deviendra une contrainte !

Bien à vous tous
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca, par contre, je suis tout à fait d'accord, mieux vaut avoir une presse par calibre. Mieux vaut aussi l'acheter d'occase plutôt que de racheter à chaque fois tout ce qu'il faut pour la conversion de calibre, je suis sûr que ça coute aussi cher qu'une presse neuve.
 
D

Divervince

Apprenti
pour du 9mm

ogives los 124 grains 60€ les 1000
amorces fiocchi 27€ les 1000
poudre n320 4 grains 22€ les 1000
douilles ( gratuit dans tout les bons stands)

110€ les 1000 soit 5,5 la boîte quand les moins chères que j'ai trouvées sont a 9,95... et le 9 est un des calibre les moins rentable a recharger...

pour la dillon 650 je l'ai eut a 800 € soit une rentabilité a 189 boîtes ... soit pour moi et ma femme moins d'un an de tir (le scorpion evo ça bouffe de la munition presque autant que les shadows..)
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Salut
Une presse par calibre.... il va falloir agrandir l'atelier !!!
 
D

Divervince

Apprenti
Salut
Une presse par calibre.... il va falloir agrandir l'atelier !!!
et si mono station une presse par outil aussi dans l'idéal...

les presses sont fonction de ce que l'on a a faire... mais c'est comme pour tout. un gros 4×4 n'est ni mieux ni moins bien qu'une smart... ils ont chacun leurs utilités dans leurs domaines respectifs.

si on veut faire du rechargement de masse, une mono-station n'est pas le plus indiqué, tout comme une automatique n'est pas idéale pour faire du bench.

pour ce qui est d'une presse par calibre pourquoi pas. mais je ne vois pas forcément l'utilité... surtout que si on voudrait être puriste il faudrait aussi 1 pressé par type de rechargement
actuellement j'ai 2 calibres 9mm et 38/357 mais 6 rechargements au total...
3 en 9mm => 1 subso, 1 light pour Mme et 1 au facteur tsv pour m'entraîner
2 en 38 => 1 pour le CAS et un plus classique
1 en 357 => pour se remuer les poignets avec un Smith 2 pouces...
au final j'ai pas choisis plusieurs presses mais qu'une mais avec 6 jeux d'outil et 6 quick change... c'est clairement pas le plus rentable, mais le plus rapide et le plus simple ( tellement que même Mme change les calibres pour recharger elle même quand elle a besoin un contrôle de la poudre et passage à la jauge et roule Simone

si un jour je prend des calibres nécessitant des amorce larges alors la je prendrai une autre presse
 
B

Borisravel

Compagnon
Je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir des douilles gratuites, mais chez moi, personne ne les donne. Tout le monde les revends soit au stand, soit sur NB et je peux le comprendre facilement. D'ailleurs même en cherchant sur les pas, si j'en trouve 2 par séance, c'est un très bon jour, tout le monde les ramasse bien consciencieusement.
 
R

Robert

Ouvrier
Sur ce forum, un des menbres ( Relax) demandait ce qu’il pouvait faire avec ses étuis vides et comme t l’en débarrasser. Voir ce qu’il en a fait .
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Salut
Une presse par calibre.... il va falloir agrandir l'atelier !!!

C'est ce que j'ai été obligé de faire :smt003

La vente du matériel de rechargement à été un des points fort de mon commerce.

Au début je rechargeais simplement avec une R.C.B.S Rock Chucker Combo en coulant les balles pour moi et quelques amis.
Devant les demandes et les quantités grandissantes, la chose la plus fastidieuse à été de suivre sur la fonte des balles et surtout le calibrage.
Ce qui ma contraint à cogiter un système pour ma graisseuse Lube-A- Matic.
J’ai réussi, cela permettais de calibrer et graisser facilement 1200 à 1500 projectiles à l’heure.
Ce fut un suces au point que Mr Malfatti à fait un article st mis une photo dans son manuel de rechargement N°2.
Devant l’ampleur des demandes, de la clientèle, d’un club de tir, et de deux administrations, j’ai été obligé d’utiliser des balles du commerce.
Evidemment, j’utilisai déjà plusieurs presses semi-auto Green-Machine.
La diversité des calibres a rendu obligatoire l’emploi d’une machine par calibre
Chacune équipée d’un calibre, 9 m/m, deux 38spl, 357, 45 acp, 44 mag, et même 32swl avec une green 9 para modifiée.
Une Green machine avec les tubes de 100 amorces remplis d’avance permettais de faire 1000 cartouches à l’heure.
Deux presses Hornady Pro-jector satisfaisaient au rechargement de calibre d’armes d’épaule.
Je ne suis pas un mille pates, j’avais de l’aide, les neuf machines mon permis d’atteindre la quantité de 18000 à 20000 cartouches par mois.
Les contraintes de cette charge supplémentaire mon obligé au bout de 2/3 ans à réduire au minimum le rechargement.
Ci-joint une photo partielle de mes machines.

Bonne journée à tous

Jeannot

Green machines RCBS.jpg


Système D 1 (768x736).jpg


Système D 2 (533x800).jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
903
the_bodyguard1
the_bodyguard1
M
Réponses
126
Affichages
6 379
thierry74
thierry74
F
Réponses
23
Affichages
12 850
florentp
F
D
Réponses
17
Affichages
4 546
Florent07
Florent07
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
L
Réponses
13
Affichages
9 058
yakatoredu
yakatoredu
Haut