avance auto

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ce système de roulement oblique est employé lors de la fabrication de petites fraiseuse cn, il permet via une vis type vis à bille l'entrainement d'un axe tout en se passant de la fameuse vis à bille, plus chère, cela semble assez fonctionnel, mais le pas de la vis mère est normalement plus gros que le miens, au mini du 3 mm.
 
O

ordinerf

Compagnon
tout à fait c'est de ce système vu sur un forum de cnc que m'est venu l'idée :)
je viens de regarder les dimensions des roulements et à mon avis ça va être dur à trouver avec les bons diamètre.
 
L

LERIAU

Apprenti
Avance longitudinale électrique

Bonjour
La solution consiste à entrainer la vis mère par le côté droit du tour en prévoyant un simple crabotage du réducteur de visseuse . Il faudra peut - être modifier le bout de la vis mère pour créer un entrainement . Ainsi , la possibilité de faire des filetages demeure , même avec des pignons plastiques fragiles , car l' effort n'est pas énorme . Ne pas oublier de décraboter avant d' exécuter un filetage !
Bon courage pour la suite
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir tout le Monde,

Je suis en train de préparer mont petit tour C3 à recevoir un entraînement avec un moteur pas à pas. J'ai pris le parti de mettre le moteur côté droit en rallongeant la vis mère. J'attend mes poulies et courroies en HTD-3 avec 12 et 48 dents, soit un rapport de 4, qui, je l'espère, assurera un couple suffisant.
Je posterais mes résultats dès que ceux-ci seront concluants...
 
C

chabercha

Compagnon
chris74 a écrit
Pas top, dommage surtout que si je monte un moteur plus puissant c'est mon alim 12v qui ne suivra plus, l'idéal serait de trouver un moteur 220v, style vieille perceuse.........mais là; l'encombrement risque d'être trop important


bonjour
pour remplacer l alimentation pc trop faible.pouvez vous utiliser une transfo de caravanne qui vous permettra d avoir de la puissance sur le 12dc
je m excuse d avance si je ne suis pas dans votre sujet
au revoir
 
A

Anonymous

Guest
J'ai résolu mon pb par l'achat d'un moteur tri, 1000 tr/mn 1/4 de cv et le montage d' un 2eme variateur, solution à peine plus onéreuse que les transo ( 50 € le moteur et 80 € le vario), et plus de soucis à avoir.
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
4 008
champimatic
C
desmo-phil
Réponses
3
Affichages
12 667
desmo-phil
desmo-phil
pins
Réponses
15
Affichages
905
Doctor_itchy
D
F
Réponses
6
Affichages
1 020
Dodore
Dodore
Plopiche
Réponses
113
Affichages
7 292
Plopiche
M
Réponses
8
Affichages
1 690
Dombes69
D
den's 12
Réponses
0
Affichages
2 299
den's 12
den's 12
N
Réponses
22
Affichages
1 502
FB29
S
Réponses
7
Affichages
1 491
simonpbmeca
S
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 593
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
J
Réponses
1
Affichages
750
lolo
fred 69
Réponses
14
Affichages
606
fred 69
fred 69
Haut